Gouvernement Bruxellois, Sports, Gouvernement Bruxellois, Texto

Gouvernement Bruxellois, Sports

Gouvernement bruxellois : 3,5 millions d’euros octroyés pour les jeunes de 200 clubs sportifs

Gouvernement bruxellois : 3,5 millions d’euros octroyés pour les jeunes de 200 clubs sportifs

27-10-21 18:05:00

Gouvernement bruxellois : 3,5 millions d’euros octroyés pour les jeunes de 200 clubs sportifs

La Région de Bruxelles-Capitale a approuvé l’octroi d’un budget de 3,5 millions d’euros de subventions à quelque...

Selon le ministre bruxellois Sven Gatz et le ministre-président bruxellois Rudi Vervoort, à l’initiative de ce soutien, les projets sélectionnés contribueront à l’image nationale et internationale de la Région et au renforcement d’une identité typiquement bruxelloise où la solidarité, l’émancipation, l’intégration et la diversité occupent une place centrale.

Les fake news considérées comme un 'problème majeur' par plus de 4 Belges sur 5 Des patients non-vaccinés refusés par leur médecin : 'C'est inacceptable' Covid-19 : les enfants ciblés par de nouvelles mesures dans les écoles pour freiner l’épidémie ? 'C’est se tromper de cible'

Les clubs sélectionnés recevront un paquet promotionnel dynamic.brussels pour promouvoir le city marketing de la Région et mettre en valeur l’identité visuelle du programme. Les projets ont été divisés en plusieurs catégories : les initiatives des clubs de football, de basket-ball et de hockey qui sont actifs dans une ligue nationale (première, deuxième ou troisième division) et dans des compétitions européennes, ayant ainsi un impact national et international sur l’image de Bruxelles. Dans ce groupe, 20 projets ont été sélectionnés pour un budget total de 1.347.500 euros.

Sont également éligibles les projets de nature régionale ou supra locale, dont la portée dépasse le niveau d’un club amateur et qui ont un impact sur une plus longue période. Dans ce groupe également, 20 initiatives ont été sélectionnées, pour un budget total de 800.000 euros. headtopics.com

Enfin, 161 projets impliquant des clubs amateurs bruxellois et des initiatives locales organisant des activités sportives pour les jeunes ont été sélectionnés, pour un budget total de 1,35 million d’euros.Newsletter info Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

Lire la suite: RTBF info »

200 réfugiés au lieu de 400 à Sol Cress, la bourgmestre de Spa hausse le tonA Spa, la situation reste tendue à Sol Cress. La bourgmestre Sophie Delettre a pris un arrêté de police. Elle limite le... C'est le problème de la pollution. Un peu d’informations : la srl Svasta qui gère ce centre se présente comme une organisation humanitaire mais en fait, ce n’est qu’une agence intérim. Comprendra qui voudra….

France: 150 à 200 migrants occupent une gare après la fermeture d'un refugeDe 150 à 200 personnes occupaient lundi la gare de Briançon, dans le sud-est de la France, suite à la décision d'un... Climat et immigration..... Le puit sans fond de RTBF woke info

'Balance ton bar' a recueilli plus de 200 témoignagesAprès les nombreuses accusations d'abus sexuels qui visent deux bars du quartier du cimetière d'Ixelles, le mouvement... Bizarre que la fasse état des lanceur d'alertes... pour peu que ce ne soit pas entre ses murs... Car entre ses murs cela se traduit par un licenciement... Je connais bien ce milieu et bien que des victimes existent, la majorité de ces plaintes sont des filles qui se mettent dans des états lamentables, s'enroulent le pire crasseux qui passe et le lendemain disent avoir été droguées par honte en espérant se racheter une dignité !

Malines s'offre l'Union Saint-Gilloise, ça passe pour Zulte au RWDMLe FC Malines a fait tomber l'Union Saint-Gilloise 2-1 à domicile mardi soir lors des seizièmes de finale de la Coupe de Belgique. De son côté, Zulte Waregem s'est difficilement imposé 1-2 sur la pelouse du RWDM (D1B).

Bruxelles mettra bientôt sur pied un fonds de garantie pour le secteur de l’événementielLe gouvernement bruxellois a adopté, en première lecture, un projet d’arrêté visant la mise en place d’un Fonds de... On s'en fout Avec quel argent ? Bruxelles se prépare à la prochaine étape du codeco : fermeture A NOUVEAU de l'événementiel.

'Tout le monde vit sa vie et j’ai l’impression de stagner': un jeune belge sur dix est un 'NEET', qu’est-ce que cela veut dire ?L’an dernier 14,1% des jeunes bruxellois de 18 à 24 ans et 14,8% des jeunes wallons du même âge n’étaient ni en...