Gilets jaunes: le procureur assure avoir défendu la police pour ne pas embarrasser Macron

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 82 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 36%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Le procureur de Nice avait dans un premier temps dédouané les policiers ayant donné la charge au cours de laquelle Geneviève Legay a été blessée pour ne pas contredire la version des faits exposée auparavant par Emmanuel Macron, a expliqué le...

Le procureur de Nice avait dans un premier temps dédouané les policiers ayant donné la charge au cours de laquelle Geneviève Legay a été blessée pour ne pas contredire la version des faits exposée auparavant par Emmanuel Macron, a expliqué le magistrat à sa hiérarchie, selon Le Monde.

A Nice le 23 mars, lors d'une manifestation interdite de"gilets jaunes", la militante d'Attac de 73 ans avait été grièvement blessée dans cette charge policière. Deux jours après, Emmanuel Macron avait assuré dans un entretien à Nice-Matin que"cette dame n'a pas été en contact avec les forces de l'ordre".

Selon le Monde daté de jeudi, lorsqu'il a été entendu par sa hiérarchie sur ses premières déclarations après avoir été mis en cause sur sa gestion de l'affaire, Jean-Michel rêtre s'est justifié en disant qu'il"n'avait pas voulu mettre le chef de l'Etat dans l'embarras +avec des divergences trop importantes+ entre les versions. Et ce, de sa propre initiative".

Jean-Michel Prêtre, actuellement en congés, n'était pas joignable mercredi. Le procureur de Nice a depuis été dessaisi de l'affaire Legay, dépaysée début juillet sur décision de la Cour de cassation, au profit du parquet de Lyon. Sujet du journal télévisé du 25 mars dernier, quand se sont produits les faits: Nice : une septuagénaire grièvement blessée, samedi - 25/03/2019 Une enquête a été ouverte à Nice sur les circonstances dans lesquelles une manifestante septuagénaire, dont la famille va porter plainte, a été grièvement blessée samedi lors d'une charge de la police contre des manifestations de"gilets jaunes".

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

🤣🤣🤣🤣🤣🤣

lalibrebe: 'Le procureur aurait voulu protéger Emmanuel Macron'

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Macron répond à son ex-ministre Hulot: 'Il fallait le dire quand on était en responsabilité''Il fallait le dire quand on était en responsabilité': Emmanuel Macron a répliqué lundi à l'ex-ministre Nicolas Hulot qui a appelé les... Nicolas l'explorateur! Monsieur hulot a raison!
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

Privacy settings
La source: 7sur7 - 🏆 14. / 59 Lire la suite »

La suppression de primes pour les policiers ne portera pas ses fruits avant 2063Pour les zones locales, financées par les autorités locales et qui emploient plus de deux tiers des agents, la suppression des primes occasionne une économie de 15 millions d’euros par an.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Les astuces pour ne pas payer le prix plein à WalibiCombiner les promos est possible et peut alléger la facture familiale. J en suis Baba
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

La décision de la justice américaine est tombée: Cristiano Ronaldo ne sera pas poursuivi pour violLa justice américaine a décidé, faute de preuves, de ne pas inculper pour viol le footballeur portugais Cristiano Ronaldo, a annoncé lundi le ...
La source: rtlinfo - 🏆 8. / 63 Lire la suite »