Gaia interpelle la ministre Tellier à propos des 'usines à chiots' comme à Blaton

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 41 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 20%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Le collège de Bernissart a rendu un avis défavorable concernant une demande de régularisation d'un élevage professionnel de chiens à Blaton. L'association de défense des animaux Gaia, qui se réjouit de cet avis, demande à la ministre du Bien-être...

Le collège de Bernissart a rendu un avis défavorable concernant une demande de régularisation d'un élevage professionnel de chiens à Blaton. L'association de défense des animaux Gaia, qui se réjouit de cet avis, demande à la ministre du Bien-être animal de mettre fin aux "usines à chiots".

L'association Gaia réagit après la divulgation de l'avis défavorable émis par le collège de Bernissart concernant une demande de permis d'environnement introduite par l'élevage "Happy Dogs". Ce permis vise à mettre en conformité et à étendre les installations que possède l'éleveur à la rue d'Ath à Blaton, dans l'entité de Bernissart.

Gaia espère que le Service public de Wallonie Agriculture, Ressources naturelles et Environnement, qui doit se charger de la suite de la procédure, rendra également un avis négatif. Depuis de nombreuses années, Gaia s'oppose à ce système d'exploitation dénommé les "usines à chiots".

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.