Après l’Islande, l’Estonie teste également les 'passeports' de vaccination pour le monde entier

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 48 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 23%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Un code QR pourrait-il ouvrir la porte du monde ? Telle est la question posée en Estonie qui mène, avec l’Organisation...

Un code QR pourrait-il ouvrir la porte du monde ? Telle est la question posée en Estonie qui mène, avec l’Organisation mondiale de la santé , des efforts visant à développer des passeports vaccinaux numériques, reconnus mondialement.

L’OMS fait aussi preuve de prudence et ne recommande pas pour le moment les passeports de vaccination pour les voyages, ne les considérant pas comme une garantie suffisante de protection contre la transmission. Emirates et Etihad ont annoncé le mois dernier des tests sur une application permettant de vérifier les vaccinations avant la montée à bord.

Les données personnelles et relatives à la santé restent protégées à leur emplacement d’origine et le système fournit seulement"une preuve cryptographique du certificat et du processus de sa délivrance, ainsi que de l’authenticité du vaccin". Cependant, selon Ana Beduschi, professeure agrégée de droit à l’Université d’Exeter en Grande-Bretagne, des initiatives similaires soulèvent encore des"questions essentielles de protection des données et de la vie privée".

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités