Pollution, Froyennes, Envıronnement

Pollution, Froyennes

Froyennes: arrestation pour exercice illégal de l'activité de garagiste et infractions environnementales

Froyennes: arrestation pour exercice illégal de l'activité de garagiste et infractions environnementales

04-05-21 18:43:00

Froyennes : arrestation pour exercice illégal de l'activité de garagiste et infractions environnementales

Un garagiste de Tournai a été privé de liberté, fin de la semaine dernière, pour exercice illégal d'activité et des infractions liées à l'environnement, a indiqué le Parquet de Tournai. Les faits n'ont été dévoilés à la presse qu'en ce début...

Le jeudi 22 avril, à la suite d'une enquête menée par les services de la zone de police du Tournaisis, il a été procédé au contrôle d'un garage automobile situé à Froyennes (Tournai). L'opération a été menée en collaboration avec les services de l'Onem, de l'Inasti, de l'Environnement, des Douanes, de la Ville de Tournai (urbanisme) et de la zone de secours de Wallonie picarde.

Publication des images du cadavre de Jürgen Conings : le parquet du Limbourg ouvre une enquête RDC : tollé après l’achat de 500 jeeps pour des députés congolais Le Conseil de l'Europe invite Madrid à renoncer à l'extradition de Carles Puigdemont

De nombreuses infractions ont été enregistrées dans différentes matières relevant des compétences de ces divers services. On a relevé la présence de nombreuses traces d'hydrocarbures, de nombreux moteurs désolidarisés, près de 300 pneumatiques, une citerne à mazout de gasoil de chauffage destiné à la circulation des véhicules... Il a également été constaté que de nombreuses pièces plastiques et autres accessoires automobiles ont été brûlés à l'arrière du bâtiment. De plus, celui-ci n'était pas prévu pour des réparations mécaniques. "Plusieurs véhicules ont été saisis et le garagiste a été privé de liberté pour exercice illégal d'activité et infractions environnementales", indique Frédéric Bariseau, 1er substitut du procureur du roi de Tournai.

Newsletter info Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité. Lire la suite: RTBF info »

Aubange: une limitation drastique de l'activité pour l'entreprise ECORE

Avrox : des perquisitions au siège luxembourgeois de l'entreprise et une arrestation ce jeudiDes perquisitions ont eu lieu ce jeudi au siège luxembourgeois d'Avrox. La RTBF a pu constater la présence de la police sur les lieux. Le parquet du Luxembourg a confirmé dans l'après-midi qu'une personne a été arrêtée au Luxembourg dans le cadre de... Faut croire que nous sommes super intelligents puisque nous doutions de ce marché depuis le début.

Manchester City et Guardiola touchent au butAprès 10 ans d'attente pour Pep Guardiola et treize pour les propriétaires de City, la finale de la Ligue des champions s'offre enfin à eux. Une occasion en or, pour laquelle les Citizens ont montré qu'ils étaient armés.

L'actionnaire principal de Mouscron, Gérard Lopez intéressé par SouthamptonL'actionnaire principal de l'Excel Mouscron et désormais ancien propriétaire de Lille, Gérard Lopez, s'est manifesté pour racheter le club de Southampton, a appris l'hebdomadaire français France Football lundi.

Heurts à Jérusalem-Est : Amnesty fustige un 'usage illégal de la force' par IsraëlAmnesty International a dénoncé mardi un 'usage illégal et abusif de la force' par Israël contre des manifestants palestiniens 'en grande partie pacifiques' lors de heurts à Jérusalem-Est qui ont blessé des centaines de Palestiniens et des dizaines de... 'Heurts' lol. Des heurts ? Bande d'incapables faites votre travail et appelez les choses par ce qu'elles sont Quand on voit qu'amnesty fustige aussi l'usage d'auto-pompes ou cavalerie en Belgique...