Démolition de Chertal et du HFB : ArcelorMittal introduit un recours à titre conservatoire contre les permis uniques

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 38 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 18%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

ArcelorMittal Belgium a décidé d’introduire un recours à titre conservatoire contre les permis octroyés le mois dernier pour le démantèlement de l’ancienne aciérie de Chertal et du haut-fourneau B d’O

ArcelorMittal Belgium a décidé d’introduire un recours à titre conservatoire contre les permis octroyés le mois dernier pour le démantèlement de l’ancienne aciérie de Chertal et du haut-fourneau B d’Ougrée.

Pour ArcelorMittal Belgium, il y a dans ces permis des conditions qui, d’une part, rendent matériellement impossible la mise en œuvre de la démolition dans les délais impartis et qui, d’autre part, imposent des obligations que l’entreprise conteste en droit. ArcelorMittal Belgium explique n’avoir eu, dès lors, d’autre moyen pour résoudre ces différents points que d’introduire un recours à titre conservatoire auprès des Ministres de tutelle mais ajoute avoir parallèlement commencé à travailler avec toutes les parties prenantes pour tenter de résoudre ces divergences et ainsi permettre que les opérations de démolition puissent débuter au plus tôt.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

La commune d'Oupeye dépose également un recours contre le premis de démolir ChertalAprès ArcelorMittal, c'est au tour de la commune d'Oupeye de déposer un recours à la Région Wallonne contre le permis de démolition de Chertal, une usine située sur son territoire. C'est ce que précise ce jeudi matin le journal La... Namur également devrait suivre 😀 CHERTAL et on met une photo du site d'Ougrée...,
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Aux Awirs et à Seraing, des activistes du climat contre les centrales au gazPour faire face à la sortie du nucléaire, dans quatre ans, plusieurs producteurs d’électricité se proposent de... Ils plaident pour un black-out régulier...Les pays limitrophes font également face à une diminution de leur capacité pilotable par une accélération de la sortie des capacités nucléaire et charbon. Ce qu'ils veulent c'est la décroissance. Ça commence à se voir ou pas ? Achetons des bougies 🕯
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Bruges peut déjà faire un grand pas vers le titreGenk-Club Bruges et Anderlecht-Antwerp figurent au menu de la deuxième journée des Champions playoffs de la Jupiler Pro League ce week-end. Le championnat de Belgique connaîtra d'ailleurs son 18e participant pour la saison prochaine à l'issue du barrage retour entre Waasland-Beveren et Seraing samedi soir.
La source: sportfootmag - 🏆 4. / 68 Lire la suite »

Cyberattaque contre Belnet : investir dans la cybersécurité est primordial, selon le patron des renseignements militairesLa cyberattaque contre le réseau Belnet a surpris par son ampleur, y compris le Service Général du Renseignement et de la...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Tour d'Italie: quatre choses à savoir sur le 104e GiroLes doutes des vainqueurs du Tour, la menace du coronavirus, les références à l'histoire, un trio de favoris: quatre choses à savoir sur la 104e édition du Giro qui commence samedi à Turin.
La source: sportfootmag - 🏆 4. / 68 Lire la suite »