Frank Vandenbroucke confirme le changement en Belgique: la dose booster bientôt requise pour un Covid Safe Ticket valable!

  • 📰 sudinfo_be
  • ⏱ Reading Time:
  • 41 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 20%
  • Publisher: 74%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Le ministre fédéral de la Santé publique Frank Vandenbroucke a confirmé mardi en commission de la Chambre que la dose booster du vaccin contre la Covid-19 sera bientôt requise pour avoir un Covid Safe Ticket valable.

« Il viendra un moment, dont la date n’est pas encore fixée, où la réception du booster sera décisive pour avoir le feu vert du Covid Safe Ticket », a-t-il indiqué en réponse à des questions de Franky Demon , Kathleen Depoorter , Daniel Bacquelaine , Robby De Caluwé et Sophie Rohonyi .« Et cela ne va pas prendre beaucoup de temps.

Selon Frank Vandenbroucke, la campagne de la vaccination booster se déroule « bien plus rapidement que ce que nous avions annoncé au départ ». « Le schéma original tenait compte d’une vaccination de la plupart des Belges majeurs d’ici fin janvier. Dans l’état actuel des choses, il ne faudra pas envoyer d’invitations début février. Elles auront toutes déjà été envoyées en janvier ».

Dans la majorité, le ministre a reçu le soutien du MR Daniel Bacquelaine : « c’est une réponse à laquelle j’adhère totalement. Il est logique d’intégrer cette troisième dose dans le CST, voire dans un pass vaccinal à venir. Il y a une vraie logique dans cette démarche. »

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

Bonjour les journalope .rien a dire sur faci et rand Paul au sénat ? Ça va vous coûter cher

Et dans 6 mois faudra la 4eme, dans 1 an la 5eme..... on est en train de se faire avoir en beauté. Et sans vaseline de surcroît !!!! Et qd on sera tous à attendre impatiemment la suivante, ils vont y mettre une cochonnerie pour bien nous tracer....

Mouhahaha c'est la foire du slip chez les antivax,ils pensent avoir gagné la partie Minorité vous êtes,minoritaires vous allez rester Ce n'est pas dans les ragots de pseudos résistants que la vérité se trouve La partie est perdue pour les antivax et depuis longtemps!

ce qui est très bien car au vu des gens qui veulent pas le booster car pense s'être fait avoir la résistance grandit

Bonjour les fuites. PS : pour moi, c'est niet, nuts, nada, dtc, basta etc

Comme ça ça gonflera artificiellement le taux de non injecté dans les USI puisque les doubles dosés seront des non vax! La situation est tellement en leur défaveur qu’il faut des stratégies perverses pour manipuler la masse! Mais ça ne tiens plus, gameisover

Quelle surprise.

Copié collé de la france comme d' habitude ... Vous n' êtes que des pantins ...

Il devient gaga celui-là...

Nous dès lors obligé de l'avoir pour être en ordre de CST?puisque de toute manière la population ds son ensemble est confrontée à une immunité collective et imposée...2/2

Je n'ai rien contre le booster qui est fait: Mais je me pose une question -après tout c'est humain et cela s'appelle la réflexion- puisque l'on ns dis que Omicron est moins dangereux, puisque le gouvernement ne semble pas en clin à l'empêcher de circuler pourquoi sommes1/2

Moi pas comprendre la stratégie …

«Combattre la pandémie à coups de doses de rappel n’est pas une stratégie viable», selon l’OMS

Entrée officielle dans l enfer des doses . C est fini ça ne s arretera plus au cas où qq un aurait encore un doute

🤣🤣

Et c'est parti pour un tour !

Cela fera plus de monde a la manif,très bonne idée franki 🥳👏

C'est à quel âge la retraite pour les politiques ? Serait temps qu'il aille siroter des mojitos à la costa blanca lui.

Et très très vite , marre des co..

Et Bientôt , il faudra booster la dose 'booster' 🤡🤡

On peut le tenir au courant?

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 1. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Covid: la Chine et la tolérance zéroA moins d'un mois des Jeux olympiques d'hiver, les autorités chinoises sont sans pitié et confinent des villes de plusieurs millions d'habitants pour, officiellement, à peine quelques contaminations. Il est où celui qui va dire ' ils ont bien raison'
La source: LeVif - 🏆 6. / 67 Lire la suite »

Covid: plus de 50% des Européens pourraient être touchés par Omicron d'ici 2 moisPlus de la moitié des Européens pourraient être touchés par le variant Omicron d'ici deux mois au vu du 'raz de marée' actuel, a estimé mardi l'Organisation mondiale de la santé (OMS), deux ans pile après l'annonce du premier décès officiellement lié au coronavirus en Chine. Et alors ? 'Omicron est peu dangereux avec une létalité 7 fois inférieure à celle du variant Delta, lui-même 4 fois moins létal que le virus d’origine', dit le Pr Sabatier, directeur de recherche au CNRS & docteur en biologie cellulaire & microbiologie.
La source: LeVif - 🏆 6. / 67 Lire la suite »

Covid en Belgique: plus de 20.000 contaminations chaque jour, en moyenne, depuis le début de l'annéeEntre le 1er et le 7 janvier, 20.264 nouvelles contaminations au Sars-CoV-2 ont été dépistées en moyenne par jour, soit une augmentation de 85% par rapport à la semaine précédente, selon les chiffres de l'Institut de santé publique Sciensano mis à jour mardi matin. Et alors .. c'est du même ordre quand c'est la grippe saisonnière.. la maladie est toujours présente en hiver et c'est la période la plus difficile à passer pour tous . Pffff z'êtes lourd...
La source: LeVif - 🏆 6. / 67 Lire la suite »

En cas de passage en phase d'urgence, les patients Covid ne seront plus prioritaires à l'hôpitalSi le variant Omicron du Covid-19 en vient à complètement perturber les soins, les patients traités pour le coronavirus n'auront plus la priorité, ressort-il d'un plan d'urgence pour les hôpitaux du SPF Santé publique, rapportent les titres du groupe Mediahuis mardi. OK pour moi mais je passe avant les alcolo ou après les toxico ou avant le petit gros qui bouffe MCdo à longueur de journee Ils ont une obligation de moyen et donc on ne peut envisager une autre voie après la réduction du nombre de lits ces dernières années et pertes de soignants dues à cette obligation de vaccination obligatoire du Covid. La responsabilité incombe en partie à la classe politique.
La source: LeVif - 🏆 6. / 67 Lire la suite »