Covid: la Chine et la tolérance zéro

  • 📰 LeVif
  • ⏱ Reading Time:
  • 37 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 18%
  • Publisher: 67%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Les autorités chinoises sont sans pitié et confinent des villes de plusieurs millions d'habitants pour, officiellement, à peine quelques contaminations

La Chine a réintroduit dans plusieurs villes des mesures drastiques et un confinement ultra strict. Le pays suit une politique du zéro Covid qui s'appuie sur des mesures radicales dès le dépistage de quelques casAinsi les habitants de la ville d'Anyang, qui compte 5 millions d'habitants dans le centre de la Chine, ont a leur tour été placés ce mardi en quarantaine après l'apparition de cas de Covid , notamment de la souche Omicron.

Des athlètes du monde entier se rendront alors à Pékin et comme la plupart des infections ont jusqu'à présent pénétré dans le pays par l'intermédiaire de voyageurs, la Chine ne veut rien laisser au hasard. En effet, le système de santé y est beaucoup plus fragile qu'en Europe et il y a la surpopulation. Et comme il n'y a pas eu de vagues de contamination, personne ou presque n'a une immunité, ce à quoi s'ajoutent des vaccins qui seraient moins efficaces. Ce qui fait dire à des chercheurs de l'Université de Pékin que le pays subirait"une contamination colossale" s'il devait assouplir ces restrictions.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

Il est où celui qui va dire ' ils ont bien raison'

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 6. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

En cas de passage en phase d'urgence, les patients Covid ne seront plus prioritaires à l'hôpitalSi le variant Omicron du Covid-19 en vient à complètement perturber les soins, les patients traités pour le coronavirus n'auront plus la priorité, ressort-il d'un plan d'urgence pour les hôpitaux du SPF Santé publique, rapportent les titres du groupe Mediahuis mardi. OK pour moi mais je passe avant les alcolo ou après les toxico ou avant le petit gros qui bouffe MCdo à longueur de journee Ils ont une obligation de moyen et donc on ne peut envisager une autre voie après la réduction du nombre de lits ces dernières années et pertes de soignants dues à cette obligation de vaccination obligatoire du Covid. La responsabilité incombe en partie à la classe politique.
La source: LeVif - 🏆 6. / 67 Lire la suite »

Test covid, quarantaine et isolement: les règles s'assouplissent, voici ce qui changeL'assouplissement des règles covid de test, d'isolement et de quarantaine est entré en vigueur ce lundi, alors que les élèves reprennent l'école à 100% en présentiel et que la vaccination des 5 à 11 ans débute en Wallonie. On s’en fout ! Va bientôt falloir avoir un plan pour s’y retrouver avec tous leurs changements. S’ils pensent avoir une cohésion avec un si médiocre discours , ils se mettent le doigt dans l’œil !
La source: LeVif - 🏆 6. / 67 Lire la suite »

Covid en Belgique: plus de 20.000 contaminations chaque jour, en moyenne, depuis le début de l'annéeEntre le 1er et le 7 janvier, 20.264 nouvelles contaminations au Sars-CoV-2 ont été dépistées en moyenne par jour, soit une augmentation de 85% par rapport à la semaine précédente, selon les chiffres de l'Institut de santé publique Sciensano mis à jour mardi matin. Et alors .. c'est du même ordre quand c'est la grippe saisonnière.. la maladie est toujours présente en hiver et c'est la période la plus difficile à passer pour tous . Pffff z'êtes lourd...
La source: LeVif - 🏆 6. / 67 Lire la suite »

Covid: plus de 50% des Européens pourraient être touchés par Omicron d'ici 2 moisPlus de la moitié des Européens pourraient être touchés par le variant Omicron d'ici deux mois au vu du 'raz de marée' actuel, a estimé mardi l'Organisation mondiale de la santé (OMS), deux ans pile après l'annonce du premier décès officiellement lié au coronavirus en Chine. Et alors ? 'Omicron est peu dangereux avec une létalité 7 fois inférieure à celle du variant Delta, lui-même 4 fois moins létal que le virus d’origine', dit le Pr Sabatier, directeur de recherche au CNRS & docteur en biologie cellulaire & microbiologie.
La source: LeVif - 🏆 6. / 67 Lire la suite »