Formation fédérale : le CD&V doute des garanties apportées par les partenaires, la coalition Vivaldi vacille

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 39 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 19%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Le projet de coalition Vivaldi 'est sous pression en ce moment', a averti le président du CD&V Joachim Coens à son arrivée au bureau du parti ce lundi. La coalition qui associerait les familles socialiste, libérale et écologiste, et le CD&V bat...

Le projet de coalition Vivaldi"est sous pression en ce moment", a averti le président du CD&V Joachim Coens à son arrivée au bureau du parti ce lundi. La coalition qui associerait les familles socialiste, libérale et écologiste, et le CD&V bat de l’aile alors que les deux co-préformateurs doivent présenter leur rapport au Roi au plus tard le 11 septembre.

— Pieterjan De Smedt September 7, 2020 Plusieurs figures de proue des partenaires potentiels d’une Vivaldi se sont pourtant montrés relativement optimistes ces derniers jours sur les chances de réussite de cette formule actuellement approfondie par les préformateurs Egbert Lachaert et Conner Rousseau .

Ce lundi matin, le Vlaams Belang a mené une action devant le siège du CD&V à Bruxelles. Le parti de Tom Van Grieken lui reproche d’avoir trahi son engagement en faveur d’un gouvernement reposant sur une majorité côté flamand. En réalité, si un gouvernement Vivaldi voyait le jour, il bénéficierait d’une large majorité de 87 sièges sur 150 au niveau fédéral.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Le gouvernement flamand survivra-t-il à une Vivaldi?Le ministre-président flamand Jan Jambon (N-VA) interpelle ses partenaires de coalition, qui devront 'rendre des comptes' s'ils s'engagent sur la voie d'un gouvernement fédéral où les Flamands seraient minoritaires.
La source: L'Echo - 🏆 7. / 63 Lire la suite »

Le gouvernement flamand survivra-t-il à une Vivaldi?En cas de formation d'une coalition 'Vivaldi' au fédéral, le ministre-président flamand Jan Jambon (N-VA) demandera à ses partenaires de coalition s'ils soutiennent encore le gouvernement flamand.
La source: L'Echo - 🏆 7. / 63 Lire la suite »

Le cdH éjecté des négociations fédérales: que vont devenir les humanistes? Maxime Prévot répondLa coalition Vivaldi - Avanti qui semble partie pour former le futur gouvernement fédéral se compose des rouges, des bleus, des verts et des oranges… ...
La source: rtlinfo - 🏆 8. / 63 Lire la suite »

Négociations fédérales : le Vlaams Belang traite le CD&V de 'torchon de la rue de la Loi'
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Bart De Wever: «Je ne peux plus appeler ça une démocratie»L’avènement d’une coalition Vivaldi sera une catastrophe pour la Flandre, a prédit dimanche le président de la N-VA, Bart De Wever.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Joachim Coens (CD&V): 'Le projet Vivaldi est mis sous pression'Joachim Coens est 'particulièrement mécontent' de la tournure que prennent les négociations. Il dit avoir conclu, la semaine dernière, des accords concernant certains thèmes qui ne seraient pas respectés.
La source: L'Echo - 🏆 7. / 63 Lire la suite »