Négociations fédérales : le Vlaams Belang traite le CD&V de 'torchon de la rue de la Loi'

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 61 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 28%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Le Vlaams Belang a mené une action lundi matin devant le siège du CD&V à Bruxelles en lui reprochant d'avoir trahi son engagement en faveur d'un gouvernement reposant sur une majorité côté flamand.

Le Vlaams Belang a mené une action lundi matin devant le siège du CD&V à Bruxelles en lui reprochant d'avoir trahi son engagement en faveur d'un gouvernement reposant sur une majorité côté flamand.

Des activistes et quelques figures de proue du parti d'extrême droite agitaient, sous le nez des responsables du parti démocrate-chrétien flamand qui passaient, des serpillières et un panneau indiquant"CD&V: torchon de la rue de la Loi? ", en référence à des propos tenus en février dernier par le ministre de la Justice Koen Geens .

.@tomvangrieken: “Het verzet tegen deze paars-groene Vivaldi-regering moet georganiseerd worden. Als @cdenv het niet doet, dan zal het @vlbelang dat doen.” pic.twitter.com/nIiuzZtlir — Vlaams Belang September 7, 2020 Ce dernier, qui venait d'échouer dans une mission confiée par le Roi à la recherche d'une coalition fédérale, avait assuré que son parti resterait fidèle à ses opinions et ne serait pas"le torchon de la rue de la Loi".

Après des mois de refus, le CD&V a marqué son accord la semaine dernière pour engager des pourparlers en vue d'une coalition l'associant aux familles socialiste, libérale et écologiste, sans donc les deux premiers partis de Flandre que sont la N-VA et le Vlaams Belang.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Le retour en grâce du 16 rue de la loiIl fut un temps, pas si lointain ou le 16 rue de la Loi sentait presque mauvais. En tout cas en Flandre, le poste était considéré comme maudit. Celui qui l’occupait était destiné à perdre. Mais la sous-médiatisation chronique des exécutifs...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Négociations fédérales: Jan Jambon (N-VA) met la pression au CD&V et à l’Open VLDUn gouvernement fédéral sans majorité flamande n’est « pas une bonne chose », selon le ministre-président flamand.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Nouvelle manifestation d'ampleur contre Loukachenko en BiélorussieLes Bélarusses ont de nouveau répondu en masse dimanche à l'appel de l'opposition pour défiler dans les rues de Minsk contre le président Alexandre Loukachenko.
La source: L'Echo - 🏆 7. / 63 Lire la suite »

Échauffourées dans les Marolles: pour Pascal Smet «une répression s’impose»Le secrétaire d’État bruxellois en charge de la Lutte contre l’Incendie et l’Aide médicale urgente demande aussi de renouer la chaîne de la prévention dans les quartiers.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

La Wallonie va débloquer 50 millions d'euros pour aider l’événementiel et les autres secteurs touchés par la criseSelon Willy Borsus, le ministre wallon de l’Economie, son gouvernement a mis 600 millions d’euros d’indemnités sur la table pour le secteur économique depuis le début de la crise.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Joachim Coens, président du CD&V: «Le projet est actuellement sous pression»Plusieurs chefs de partis ont déjà exprimé une opinion positive sur les chances de succès de la coalition des quatre saisons, mais le président de CD&V, Joachim Coens, semble mettre un frein à cette évolution.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »