Faut-il rapatrier les belges partis combattre dans les rangs de l'Etat islamique ?

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 42 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 20%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Quel sort réserver aux belges se trouvent encore aujourd'hui en Syrie ? Ils seraient un peu plus d’une centaine, dont une soixantaine de mineurs. Il y a donc des enfants et des adultes, dont certains ont choisi d'aller mener le Djihad dans les rangs de...

Quel sort réserver aux belges se trouvent encore aujourd'hui en Syrie ? Ils seraient un peu plus d’une centaine, dont une soixantaine de mineurs. Il y a donc des enfants et des adultes, dont certains ont choisi d'aller mener le Djihad dans les rangs de l'état islamique.

L’avocat déplore le fait que les démarches soient si lentes. George Dallemagne admet qu’au niveau administratif, un travail plus rapide aurait pu être fait :"Il me semble qu’à la fois l’Etat belge, et à la fois au niveau européen, on aurait pu prendre une série d’initiatives pour faire avancer les choses plus rapidement. J’ai l’impression qu’on a mis la tête dans le sable, parce que cette question n’est pas populaire, il faut le dire".

La deuxième raison qu’il avance est liée aux règles du DIH, le droit de la guerre :"Les personnes qui ont été arrêtées et à qui on reproche des actes doivent, selon le droit de la guerre, être soit rapatriées dans leur pays, soit être jugées sur place.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

Laissons les où ils peuvent tranquillement vivre leur vie en terre d'islam. N'est ce pas pour cela qu'ils sont partis et qu'ils ont chiés sur notre démocratie ?! Quel bonheur, pour eux, de pouvoir suivre et appliquer tout les jours les préceptes d'un 'prophète ' pédophile. 🤔

Ben oui prenez donc exemple sur nous et répétez Allah qui êtes osseux priez pour nous.😎

Certainement pas mais les abatte pour qu ils ne fassent plus de mal à personne, oui

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Raoul Hedebouw: 'Il faut que les socialistes arrêtent de nous prendre pour des imbéciles'Après les deux rencontres de ce mardi avec le PTB, le PS comptait revoir Raoul Hedebouw et les négociateurs de la gauche radicale jeudi à Namur.... Attends de discuter avec les libéraux et la droite flamande 😂 Mais si, vous l’êtes !! 😂 Non di D’ju ! Raoul l’a mauvaise on dirait bien ! Va boire une Jupiter et manger un boulet frite , ça ira mieux après hein m’fi !
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

Consultations en Wallonie: «Il faut arrêter de se chamailler», lance Verteneuil aux partis de gaucheLe président de la FGTB tente de calmer le jeu, et rappelle aux partis les convergences de leurs programmes.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Ce qu'il faut retenir du show aux allures de keynote de ProximusLe groupe belge adopte une stratégie audiovisuelle qui se rapproche des grandes plateformes américaines.
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

Retour prochain vers la Belgique pour 6 enfants de jihadistesLeurs parents sont morts ou loin d’eux parce qu’ils ont combattu au sein de l’organisation Etat Islamique. Des mineurs belges qui sont donc seuls dans un des camps gérés par les autorités kurdes au nord de la Syrie. Cet isolement qui dure depuis...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Le brunch, ultra tendance à Namur: les adresses (PHOTOS)De 10 à 50 euros par personne en fonction de l'endroit: il faut réserver partout tant le succès est présent
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Coalition wallonne: «Ce n’est pas parce que c’est compliqué, qu’il faut renoncer», répond le PS au PTBLe porte-parole du PTB, Raoul Hedebouw a déclaré ce mardi après avoir rencontré Elio Di Rupo et Paul Magnette que « cela ne sert plus à rien de voir le PS ».
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »