Coalition wallonne: «Ce n’est pas parce que c’est compliqué, qu’il faut renoncer», répond le PS au PTB

  • 📰 Le Soir
  • ⏱ Reading Time:
  • 1 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 4%
  • Publisher: 53%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Le porte-parole du PTB, Raoul Hedebouw a déclaré ce mardi après avoir rencontré Elio Di Rupo et Paul Magnette que « cela ne sert plus à rien de voir le PS ».

Le porte-parole du PTB, Raoul Hedebouw a déclaré ce mardi après avoir rencontré Elio Di Rupo et Paul Magnette que « cela ne sert plus à rien de voir le PS ».Le PS et le PTB se sont rencontrés à nouveau ce mardi. L’ambiance était tendue. - Belgaa porte reste ouverte, ont répété les deux hommes forts du PS, Paul Magnette et Elio Di Rupo, à la suite d’une deuxième rencontre tendue avec le PTB.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 15. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

L'heure du test pour le PS et le PTBAnalyse | L'heure du test pour le PS et le PTB ▶️ par Matcolleyn & FXLefevre | elections2019 PSofficiel eliodirupo ptbbelgique RaoulHedebouw
La source: L'Echo - 🏆 7. / 63 Lire la suite »

Elections 2019: en Wallonie, le PS veut mettre la pression sur le PTBLes contacts politiques reprennent en Wallonie. Mardi,le PS rencontre à nouveau le PTB. Pour tenter de « mouiller » le parti d’extrême gauche et voir ce qu’il a dans les tripes en vue de la mise en place d’une coalition « la plus progressiste possible » avec Ecolo. Paulo se laurettise ou bien? Varilux
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Négociations politiques – LE DIRECT: le PS et le PTB se retrouveront dans un climat tenduAprès un premier tour de discussions la semaine passée, le PS poursuit son deuxième round de rencontres en Wallonie en vue de la formation du prochain gouvernement régional. Elio Di Rupo et Paul Magnette reçoivent aujourd’hui les représentants d’Ecolo et du PTB. Le MR a été reçu vendredi dernier. Le PS a plaidé ce matin pour une majorité la plus progressiste possible, soit une alliance PS-Ecolo-PTB. Mais la crainte de la gauche radicale est qu'il ne s'agisse que de communication et que les vraies négociations se déroulent en coulisses avec le MR.
La source: rtlinfo - 🏆 8. / 63 Lire la suite »

PS et N-VA déploient exactement la même stratégie face au PTB et au Vlaams BelangTellement différents et pourtant si semblables. Fiscalité, sécurité sociale, énergie, mobilité… Les ingrédients programmatiques alignés dans les...
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

Le PS joue à la roulette russeEDITO de FXLefevre - Le PS joue à la roulette russe | PSofficiel PaulMagnette eliodirupo FXLefevre PSofficiel PaulMagnette eliodirupo Ce jeu de dupes socialiste, probablement destiné à faire passer la pilule d’une alliance avec les libéraux MR auprès des électeurs de gauche après un échec des discussions avec le PTB, n’est pas moins dangereux. Elections2024 FXLefevre PSofficiel PaulMagnette eliodirupo Il faut tenter une union de la gauche, c'est l'occasion ou jamais !
La source: L'Echo - 🏆 7. / 63 Lire la suite »

Un gouvernement minoritaire PS-Ecolo en Wallonie? 'Une piste sérieuse', dit MagnetteAvant sa rencontre avec le PTB, Paul Magnette n'a pas écarté l'idée d'une coalition minoritaire PS-Ecolo en Wallonie, soutenue de l'extérieur par le PTB.
La source: L'Echo - 🏆 7. / 63 Lire la suite »