Explosions au Liban : Mar Mikhaël, le 'cœur battant' de Beyrouth réduit en un amas de ruines

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 41 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 20%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Les bars en plein air où les jeunes se retrouvaient chaque soir sont dévastés, les maisons traditionnelles centenaires détruites, les galeries d’arts ravagées : le quartier de Mar Mikhaël, qui faisait pour beaucoup le charme de Beyrouth, n’est plus...

Les bars en plein air où les jeunes se retrouvaient chaque soir sont dévastés, les maisons traditionnelles centenaires détruites, les galeries d’arts ravagées : le quartier de Mar Mikhaël, qui faisait pour beaucoup le charme de Beyrouth, n’est plus qu’un amas de ruines.

Situé à proximité du port de Beyrouth où deux énormes explosions se sont produites mardi soir, soufflant des zones entières de la capitale libanaise et tuant plus de 135 personnes, le quartier animé était la destination favorite des jeunes pour ses bars et ses boîtes de nuit. "J’ai vécu toute ma vie dans cette maison. J’aurais pu mourir ici", dit cet homme basané de 53 ans, qui ne cache pas sa colère.

Selon le gouverneur de Beyrouth, Marwan Abboud, jusqu’à 300.000 personnes sont désormais sans-abri dans une ville de quelque deux millions d’habitants. Les trottoirs de la rue étroite sont jonchés de bris de verre, alors que les secouristes continuent de chercher des victimes dans le quartier.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Un compte Instagram pour retrouver les disparus des explosions de BeyrouthCe mardi 4 août des explosions ont secoué le port de Beyrouth au Liban, faisant au moins 100 victimes et des milliers de blessés.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

La communauté internationale se mobilise et envoie de l'aide au Liban après les explosions à BeyrouthDe l'aide provenant de pays étrangers et d'institutions commence à être envoyée mercredi au Liban, au lendemain de deux gigantesques explosions ayant fait au moins 100 morts, dont un Belge, et des milliers de blessés.
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

Explosions au Liban: Beyrouth «ville sinistrée», annonce le Conseil supérieur de DéfenseLes puissantes explosions qui ont secoué mardi le port de Beyrouth ont fait 73 morts et 3.700 blessés, dont des membres des corps diplomatiques, selon un nouveau bilan fourni à l’AFP par un responsable du ministère de la Santé.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Explosion au Liban : Beyrouth 'ville sinistrée', décrète le Conseil supérieur de DéfenseBeyrouth est une 'ville sinistrée', a annoncé ce mardi le Conseil supérieur de défense du Liban, après les explosions meurtrières qui ont secoué le port de la capitale et provoqué des dégâts d'une ampleur sans précédent dans tous les quartiers de...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Explosions à Beyrouth : la place de la Bourse, lieu de solidarité avec le Liban
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Explosion à Beyrouth: la Belgique se dit prête à offrir de l'aide au LibanLa Belgique est prête à offrir de l’aide humanitaire. C’est ce que nous confirme ce matin le porte-parole des...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »