Entretien avec Salvatore Curaba: 'Je ne supporte pas la triche, je ne sais pas me taire'

  • 📰 sportfootmag
  • ⏱ Reading Time:
  • 73 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 32%
  • Publisher: 68%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Salvatore Curaba est Louviérois, ancien footballeur pro, chef d'entreprise à succès, président de club. Et nouvelle icône de la lutte contre l'argent noir dans le foot amateur. Entretien.

...de l'argent noir :"Je ne pensais pas que c'était aussi grave. J'ai lancé un slogan quand j'ai relancé la RAAL : Pas un euro au noir. Après ça, j'ai découvert les salaires qu'on donne en amateurs et même en provinciales. J'ai été choqué. Il y a des joueurs en provinciales qui touchent 600 ou 800 euros par mois et qui savent à peine jouer au foot.

...d'élargir les enquêtes à la Flandre :"Avec les derniers événements, je pense que pas mal de clubs vont avoir peur. J'espère que ça va les inciter à se mettre en ordre et à jouer enfin le jeu correctement. J'espère surtout que dans le futur, les salaires des joueurs diminueront. C'est le seul moyen de s'en sortir. J'espère que la justice va faire son travail, et qu'elle va le faire partout.

...de revoir les salaires :"Certaines personnes disent que si les clubs commencent à payer des taxes, ils ne vont peut-être plus s'en sortir. Ils risquent même de tricher encore plus. Je pense juste le contraire. Avec des chiffres financiers clairs et une comptabilité qui reflète vraiment la réalité, il y aura une prise de conscience que cela ne peut pas continuer, qu'ils vont droit dans le mur comme l'Olympic.

...des sanctions :"J'en parle chaque fois que je vois des gens de la fédé. Ils regrettent la situation, ils disent que ça va se régler, qu'il faut laisser du temps au temps, que c'est difficile pour eux de contrôler, que ce n'est pas leur rôle non plus. J'ai l'impression qu'ils observent tout ça d'assez loin parce qu'ils ont un paquet d'autres chantiers qu'ils jugent plus prioritaires.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 4. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Adrie Van der Poel impressionné par son fils: 'Je ne sais pas où il va s’arrêter'
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Entretien avec Robin van Persie: 'Je n'ai pas besoin de partir sur un conte de fées'Si vous voulez encore voir Robin van Persie à l'oeuvre, il ne faut plus tarder. L'attaquant de Feyenoord mettra bientôt un terme à sa carrière.
La source: sportfootmag - 🏆 4. / 68 Lire la suite »

Cauet sort son autobiographie: “Je ne me vois pas à la télé aussi longtemps que Drucker”Cauet sort sa première autobiographie. L’animateur radio n’y est pas sur la même longueur d’onde que ses camarades.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Jan Jambon: “Je ne veux pas de la même protection que Charles Michel”'De Wever a une fois dit que lorsqu’on entre au 16 rue de la Loi, on en ressortait avec un résultat électoral de 16%”, a plaisanté Jan Jambon...
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Alex Hayes: 'Je ne pense pas qu'on puisse me reprocher quoi que ce soit'Arrivé à l'Union Saint-Gilloise en début de saison, Alex Hayes ne sera resté directeur sportif du club bruxellois que quelques mois. Le Franco-Britannique revient sur son licenciement mais également sur sa fierté d'avoir contribué à l'excellente saison des gars de la Butte.
La source: sportfootmag - 🏆 4. / 68 Lire la suite »

Alex Hayes : 'Je ne pense pas qu'on puisse me reprocher quoi que ce soit'Arrivé à l'Union Saint-Gilloise en début de saison, Alex Hayes ne sera resté directeur sportif du club bruxellois que quelques mois. Le Franco-Britannique revient sur son licenciement mais également sur sa fierté d'avoir contribué à l'excellente saison des gars de la Butte.
La source: sportfootmag - 🏆 4. / 68 Lire la suite »

Karim Belhocine: 'Si je ne croyais pas que je pouvais rester T1 la saison prochaine, je resterais chez moi pour regarder la télé'Devenir le vrai T1 l’an prochain : voilà l’objectif de Belhocine d’ici la fin des playoffs. Comme Vercauteren et Jacobs. lol Ça doit être ça... Sauf votre respect Mr Belhocine...benh heu......On parle quand même bien du Sporting d'Anderlecht là...c'est pas si mal là télé...après tout nous sommes nombreux ici à la regarder depuis des années😋😂
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Catherine Deneuve: «Je n’en sais pas plus que ce qui est écrit dans les journaux»« L’adieu à la nuit », la huitième collaboration entre André Téchiné et Catherine Deneuve, traite d’un sujet difficile : la radicalisation religieuse. Voltaire: la vrai Histoire 'Le grand Turc gouverne dans la paix vingt nations de religions différentes. Les Turcs ont montré aux chrétiens comment être modéré dans la paix et clément dans la victoire.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

La Wallonie ne paiera pas skeyes tant que le service n'est pas effectuéChaque année la Région wallonne verse 8 millions d'euros de redevance à skeyes. Un versement bloqué tant que le contrôle aérien reste perturbé par des grèves à répétition, indique Jean-Luc Crucke.
La source: L'Echo - 🏆 7. / 63 Lire la suite »

Péruwelz : la piscine avec Leuze ne verra pas le jourLa majorité abandonne le projet supracommunal et mise sur la rénovation de son bassin extérieur actuel, qui date de 1958. Voici le détail des débats du...
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Entretien avec Yohan Boli: 'Je me suis calmé au fil des ans'À Lens, il aurait pu marcher sur les traces de son père, Roger. Mais Yohan Boli a pris un autre chemin, fait de hauts et de bas, de chance et de malchance. Entretien.
La source: sportfootmag - 🏆 4. / 68 Lire la suite »