Enseignement: les écoles devront désormais justifier le dépassement du nombre maximal d’élèves par classe

  • 📰 LeVif
  • ⏱ Reading Time:
  • 58 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 27%
  • Publisher: 67%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Le texte, qui fait suite aux nombreuses manifestations des enseignants menées depuis 2022 pour réclamer moins d'élèves dans les classes, supprime le

Le Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles a approuvé un projet de décret visant à mieux faire respecter dès la prochaine rentrée scolaire le nombre maximal légal d’élèves autorisés dans les classes., supprime le mécanisme de dérogations automatiques qui permettait jusqu’ici aux directions d’écoles de dépasser facilement les normes d’encadrement.dès septembre justifier leur demande de dérogations.

Les syndicats pourront de leur côté émettre un avis sur ces demandes. En cas de désaccord, ils auront la possibilité d’introduire un recours auprès des services du gouvernement.pour s’assurer du respect des règles. Celles-ci pourront aller jusqu’à une réduction de 5% de la dotation de fonctionnement des écoles en cas de récidive.

. Ceux-ci ont déjà annoncé l’organisation d’une nouvelle manifestation le 23 avril prochain à Bruxelles. Fait peu courant, ce défilé rassemblera des enseignants à la fois du nord et du sud du pays, la problématique de la taille des classes étant également prégnante en Flandre. Le crise autour du décret Paysage peut-elle bloquer le gouvernement en FWB? « Les heures et les jours qui viennent » seront décisifsGrève dans les prisons : «Georges-Louis Bouchez n’a jamais lu les statistiques pénitentiaires européennes»Le crise autour du décret Paysage peut-elle bloquer le gouvernement en FWB?"Les heures et les jours qui viennent" seront...

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 6. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

La Wallonie a accueilli plus de 800 entreprises bruxelloises entre 2021 et 2022La Wallonie a gagné 1001 entreprises en 2021 et 2022, la plupart venant de Bruxelles (822) alors que la dernière partie...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Rail: plus de 600 millions d’euros de frais de consultance entre 2020 et 2022Rail: la SNCB et Infrabel ont dépensé ensemble 612 millions d'euros en frais de consultance entre 2020 et 2022, révèle Médor.
La source: sportfootmag - 🏆 4. / 68 Lire la suite »

La hausse du niveau des océans a connu 'un bond' entre 2022 et 2023La hausse moyenne du niveau des océans dans le monde a été de 0,76 centimètre entre 2022 et 2023, un 'bond important' par rapport à d'autres années, dû à la fois au phénomène El Nino et au changement climatique, a indiqué jeudi la Nasa.
La source: rtlinfo - 🏆 8. / 63 Lire la suite »

Climat : la hausse du niveau des océans a connu « un bond » entre 2022 et 2023La hausse moyenne du niveau des océans dans le monde a été de 0,76 centimètre entre 2022 et 2023, un « bond important » par rapport à d’autres années.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

Veel huishoudens gaven in “crisisjaar” 2022 juist minder uit aan energieEen doorsneehuishouden was in het inflatiejaar 2022 nauwelijks meer geld kwijt aan energie. De impact van de hoge prijzen was, onder meer dankzij de overheidssteun, veel kleiner dan de inflatiecijfers suggereerden.
La source: destandaard - 🏆 13. / 59 Lire la suite »

Les syndicats flamands de l’enseignement mèneront cinq jours d’actions en maiLes syndicats de l’enseignement ACOD Onderwijs, COC et VSOA Onderwijs organiseront cinq manifestations en mai en Flandre,...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »