Enquête pour corruption au Parlement européen: la Cour de cassation se penche mercredi sur la détention préventive d’Eva Kaili

  • 📰 sudinfo_be
  • ⏱ Reading Time:
  • 39 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 19%
  • Publisher: 74%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

La Cour de cassation se penche mercredi sur le pourvoi introduit par l’ancienne vice-présidente grecque du Parlement européen, Eva Kaili, contre la décision de la chambre des mises en accusation bruxelloise de la maintenir en détention préventive.

La chambre du conseil de Bruxelles avait décidé, le 16 février dernier, de maintenir Eva Kaili et Marc Tarabella en détention. Ceux-ci ont fait appel et la chambre des mises en accusation a confirmé la décision de la chambre du conseil. Eva Kaili a dès lors introduit un pourvoi en cassation. L’ancienne vice-présidente du Parlement européen, qui clame son innocence, n’assistera cependant pas à l’audience mercredi, selon ses avocats.

Cinq personnes sont actuellement inculpées dans le cadre de l’enquête sur les soupçons de corruption au Parlement européen par des pays tiers : Pier Antonio Panzeri, ex-député européen et fondateur de l’ONG Fight Impunity, Eva Kaili, l’ancienne vice-présidente du Parlement européen, Francesco Giorgi, le compagnon de celle-ci et ancien assistant parlementaire de Pier Antonio Panzeri, le lobbyiste Niccolo Figa-Talamanca, et le député...

Cette dernière est menée par le parquet fédéral belge et confiée au juge d’instruction Michel Claise. Elle vise des tentatives du Qatar d’influencer les prises de décisions économiques et politiques du Parlement européen.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 1. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Pensions: la Cour constitutionnelle condamne la Flandre pour discriminationLa Cour constitutionnelle a condamné le gouvernement flamand pour discrimination en excluant à tort plusieurs communes et CPAS de la prise en charge des charges de pension, rapporte Het Belang van Limburg lundi. L’arrêt date d’octobre 2021.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

Pensions: la Cour constitutionnelle condamne le gouvernement flamand pour discriminationLa Cour constitutionnelle a condamné le gouvernement flamand pour discrimination en excluant à tort plusieurs communes et CPAS.
La source: LeVif - 🏆 6. / 67 Lire la suite »

Scandale au parlement européen: Giorgi a aussi reçu 75.000€ d’un proche d’ErdoganUn homme d’affaires turc basé à Londres aurait versé 75.000 € à Francesco Giorgi pour « des services de lobbying éthique ».
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

Parlement de Wallonie: comment lutter contre le management de la terreur dans l'administrationLes « affaires » du Parlement de Wallonie suscitent des réactions légitimement indignées. On parle de la rémunération des élus et de dépenses PatrickDupriez En virant les journalistes militants
La source: LeVif - 🏆 6. / 67 Lire la suite »

Scandale au Parlement européen: Michel Claise reste le juge de l’affaireLe juge Michel Claise reste à la tête de l’instruction du scandale au Parlement européen. Excellente nouvelle ! Nous compte toujours sur vous pour connaître la vérité absolue ; malgré les obstacles, ……. Excellente nouvelle. 'Si on le laisse faire', il va enfin y avoir un bon nettoyage dans ce nid de corrompus de l'UE.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »