Editions de L'Avenir : devant les députés, la direction du groupe réfute tout 'lock out' début mars

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 71 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 32%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

La direction des Editions de L'Avenir a réfuté ce mardi avoir pratiqué un quelconque"lock out" dans la foulée de la grève observée par ses journalistes, début mars, après l'annonce de trois licenciem

La direction des Editions de L'Avenir a réfuté ce mardi avoir pratiqué un quelconque"lock out" dans la foulée de la grève observée par ses journalistes, début mars, après l'annonce de trois licenciements secs au sein de la rédaction.

Mardi, devant les députés, Yves Berlize, le directeur général d'EdA, a confirmé que ces accès numériques avaient bel et bien été fermés, tout en réfutant toutefois volonté de"lock out", le personnel ayant toujours eu accès à la plate-forme numérique interne pour y préparer ses articles. "Gravité exceptionnelle" Pour les représentants des journalistes de l'Avenir et des associations professionnelles également auditionnés mardi, cette attitude, qualifiée de censure, relève toutefois d'une"gravité exceptionnelle", ce qui a d'ailleurs poussé la Fédération européenne de journalistes à en informer le Conseil de l'Europe, dont l'une des missions est de veiller à la liberté de...

Il a néanmoins indiqué vouloir continuer à instruire le dossier, notamment la procédure ouverte auprès du Conseil de l'Europe pour laquelle il a consulté un expert juridique, a-t-il précisé. Pour la direction, la décision de se séparer de ces trois personnes s'explique uniquement par des raisons opérationnelles, une volonté de simplification des structures, et les opportunités de synergies avec Voo, autre filiale de Nethys.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

Oueh!! 🧐

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Yannick Carrasco se confie sur son avenir en Chine: «J’aimerais retourner en Europe»Yannick Carrasco, le milieu de terrain des Diables rouges, vit une situation un peu particulière dans le championnat chinois depuis un an.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Incertitude sur Neo 2: le plateau du Heysel se cherche un avenirIncertitude sur Neo 2 : pas de signature avec Cofinimmo avant (au plus tôt) septembre. Crainte pour Neo 1 : un recours au conseil d’Etat menace le calendrier. Inconnue pour le stade : les pouvoirs publics mettront-ils les fonds nécessaires à sa rénovation ?
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Des victimes des attentats du 22 mars protestent devant la résidence du premier ministreLa police a fait déplacer la douzaine de manifestants hors de la zone neutre.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Des victimes des attentats du 22 mars protestent devant la résidence du premier ministre (PHOTOS)Des victimes des attentats du 22 mars protestent devant la résidence du premier ministre (PHOTOS) (Mise à jour)
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Les députés européens ont voté en faveur de la réforme du droit d'auteurAu terme d'un parcours qui aura duré près de quatre ans (les premiers travaux remontent à 2015!), le texte visant à réformer la directive...
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Décès du cardinal Danneels: les sympathisants se rassemblent devant la cathédrale de Malines (photos)L’office du primat de Belgique Jozef De Kesel ne doit pas débuter avant 11h, mais l’affluence risque d’être importante et aucun écran n’a été installé en dehors de la cathédrale.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Majorité wallonne: Willy Borsus rencontrera, jeudi, les chefs de groupe et le président du parlement wallonLe ministre-président wallon, Willy Borsus, mènera des concertations ce jeudi après-midi avec le président et les différents chefs de groupe du... Mais que cette député qui a été élue avec les voix données au MR démissionne de son poste si elle veut quitter le MR. C'est quoi ce système de connards, où est la démocratie dans ce pays ? Une enieme bouffonerie.
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

Etterbeek: début du procès de la fausse crèche 'La licorne blanche'Ce mercredi débute devant la 63e chambre du tribunal correctionnel de Bruxelles le procès de 'la fausse crèche d'Etterbeek'. Pendant quatre ans, de septembre 2009 à septembre 2013, 'La licorne blanche', située au 28 de l'avenue de la Chasse, a accueilli...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Cartes à l’appui, Donald Trump vante la fin imminente du «califat» du groupe terroriste Etat islamiqueA plusieurs reprises au cours des semaines écoulées, le président des Etats-Unis a affirmé que la fin du califat allait être annoncée d’un instant à l’autre. Toujours aussi mégalo Trump, le sauveur est arrivé
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »