Donald Trump va imposer de nouvelles sanctions 'majeures' contre l'Iran

  • 📰 rtlinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 63 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 29%
  • Publisher: 63%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Le président américain Donald Trump a annoncé samedi de nouvelles sanctions majeures contre l'Iran dès lundi, après que la République islamique a averti les Etats-Unis que la moindre attaque contre son territoire aurait des conséquences dévastatrices pour leurs intérêts dans la région.

| Le président américain Donald Trump a annoncé samedi de nouvelles sanctions"majeures" contre l'Iran dès lundi, après que la République islamique a averti les Etats-Unis que la moindre attaque contre son territoire aurait des conséquences dévastatrices pour leurs intérêts dans la région.

Peu avant, le locataire de la Maison Blanche, qui alterne déclarations martiales et appels au dialogue depuis plusieurs semaines, avait assuré que si les Iraniens renonçaient à leur programme nucléaire, il deviendrait leur"meilleur ami". De son côté, Téhéran a mis en garde les Américains."Tirer une balle en direction de l'Iran mettra le feu aux intérêts de l'Amérique et de ses alliés" dans la région, a déclaré samedi à l'agence Tasnim le général de brigade Abolfazl Shekarchi, porte-parole de l'état-major conjoint des forces armées iraniennes.

Accusant Téhéran de"rejeter les ouvertures diplomatiques de Washington", l'envoyé spécial des Etats-Unis pour l'Iran, Brian Hook, a affirmé vendredi que l'Iran devait"répondre à la diplomatie par la diplomatie, pas par la force". Selon lui, la"diplomatie" américaine est synonyme de"#TerrorismeEconomique et de guerre" et de violation"de la parole donnée" ainsi que des résolutions du Conseil de sécurité des Nations unies.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

Une nouvelle excuses pour attaquer un pays souverain pour voler ces ressource pétrolière et du Gaz

🇺🇸🇺🇸🇺🇸👇👇👇😉😂😂👇👇👇😋

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 8. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Tensions Etats-Unis-Iran: Trump a évoqué la «menace» iranienne avec le prince héritier saoudienL’Arabie saoudite est un proche allié des Etats-Unis et grand rival de l’Iran.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Tensions dans le Golfe: les cibles que Trump prévoyait d’attaquer en IranL’opération avait déjà commencé, avec des avions ayant décollé et des navires étant positionnés, quand le message a été donné d’arrêter l’action. HAHA... pas assez c... pour provoquer INUTILEMENT l'Iran... 'cher' monsieur' Trump l'Iran n'est PAS l'Irak envahi SANS ACCORD DE L'ONU par cet imbécile de Bush fils (au moins le père lui s'était contenté de l'obliger à se retirer du Koweit...) NE L'OUBLIEZ JAMAIS SVP.... US GO HOME realDonaldTrump
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Donald Trump interdit le survol de l'espace aérien où un drone a été abattu par TéhéranLes Etats-Unis ont interdit jeudi soir les vols des compagnies aériennes américaines dans la zone où l'Iran a abattu un drone militaire américain,...
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

Tensions dans le Golfe: Donald Trump annonce de nouvelles sanctions «majeures» contre l’IranLe président américain avait également affirmé un peu plus tôt ce samedi que « si les dirigeants iraniens se comportent mal, ils passeraient une très mauvaise journée. »
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Trump dit avoir renoncé à des frappes 'disproportionnées' contre l'IranCette nuit, des avions de chasse et des navires de guerre américains ont reçu l'ordre de frapper des points stratégiques militaires iraniens avant que Washington ne se ravise et annule l'opération. Donald Trump a indiqué ce vendredi qu'il avait finalement trouvé ces frappes 'disproportionnées'.
La source: L'Echo - 🏆 7. / 63 Lire la suite »

'L'Iran n'est pas la Corée du Nord'Une opération militaire américaine contre l'Iran a été avortée en dernière minute dans la nuit de jeudi à vendredi. De quoi faire craindre une nouvelle montée des tensions irano-américaines et plus largement au Moyen Orient. Chercheur associé au CECRI, Vincent Eiffling nous confie son analyse de la situation.
La source: L'Echo - 🏆 7. / 63 Lire la suite »