Des propriétaires bruxellois devant la justice contre le moratoire sur les expulsions domicilaires

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 66 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 30%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Ils sont six propriétaires et ils ont décidé de se réunir pour porter plainte contre le moratoire sur les expulsions.

Ils sont six propriétaires et ils ont décidé de se réunir pour porter plainte contre le moratoire sur les expulsions. L’audience est prévue ce mercredi matin devant le tribunal de première instance de Bruxelles.

Depuis un an, en effet, les occupants d’un logement ne peuvent plus être expulsés Région Bruxelloise. L’objectif de la démarche du moratoire est de protéger les plus faibles en cette période de crise. Pourtant, sans moyens possibles pour expulser leur locataire mauvais payeur, certains propriétaires se retrouvent à leur tour dans les embarras financiers.

C’est le cas de Liliane, une retraitée de 70 ans. En 2018, pour avoir un revenu complémentaire à sa pension, elle achète un appartement à Schaerbeek destiné à la location. Les problèmes arrivent très vite. "On a acheté l’appartement avec le locataire dedans. Par la suite, on a appris qu’il sous-louait des chambres qui ne peuvent en réalité pas être qualifiées de chambre et depuis janvier, il ne paye plus rien.

Le syndicat des propriétaires a réuni six propriétaires qui se sentent lésés par le moratoire. Ils voudraient, par cette action devant le tribunal de première instance, la reconnaissance par le juge de l’illégalité de la mesure. À savoir que pour le moment, le moratoire anti-expulsion a été prolongé en Région bruxelloise jusqu’au 31 mars.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

L'audience était prévue hier. Quand est prévu le jugement?

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Des géants financiers achètent à prix d'or les droits d'auteur des stars de la musiqueDans le monde de la chanson, les grandes stars internationales sont de plus en plus nombreuses à céder, en tout ou en partie, les droits d’auteur de leurs œuvres à un fonds d’investissement qui exploitent leurs chansons. Tout récemment, c’est le... n'hésitez pas à creuser un peu plus, vous êtes journalistes non ? Il est tps de faire vite tant qu'ils reste encore des Artistes. Demandez l'avis d'Éric Clapton, lisez 3minutes Même pas un “merci” de la RTBF parce que les internautes corrigent les textes de leurs journalistes incompétents.
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Près d'un quart des réservations Airbnb sont des locations longue durée
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Infections respiratoires: des scientifiques appellent à revoir les normes de ventilation des bâtimentsPrès de 40 scientifiques du monde entier ont appelé jeudi à 'un changement de paradigme' en réclamant la mise en place de normes de ventilation dans les bâtiments, afin de mieux lutter à l'avenir contre les infections respiratoires comme le Covid-19,...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Algérie : la marche des pro-démocratie ('Hirak') empêchée, nombreuses arrestations, dont des journalistesDites les choses telle qu'ils sont ya eu plus 800 arrestations plus des blessé et un mort au dernier bilan .la répression dans toute sa splendeur....
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Le Conseil de sécurité se réunit après des destructions à Gaza et des roquettes sur IsraëlLe Conseil de sécurité de l'ONU discute dimanche des tensions entre Israël et le Hamas, au lendemain de bombardements...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Justice : des juges à bout de souffle, des délais six fois plus longsLa justice pourrait presque compter ses juges sur les doigts d’une main. La charge de travail est considérable. Que ce soit pour des raisons structurelles ou conjoncturelles. Conséquence : le justiciable se retrouve face à des audiences de plus en plus... Peut-on encore appeler cela la 'justice' ? Oh les PAUUUUVRES ils prennent 5-10k par mois et ils sont surchargé, donnez moi les rennes je fais vos jugement en string bande de putes C'est plus long de faire de la justice-sociale que de la Justice... et ça ne semble pas empêcher la récidive. Mais continuons comme ça !
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »