Entreprises, Loisirs, Tourisme, États-Unis

Entreprises, Loisirs

Près d'un quart des réservations Airbnb sont des locations longue durée

14-05-21 07:45:00

Près d'un quart des réservations Airbnb sont des locations longue durée

Ce chiffre est en hausse de 14% par rapport à 2019, avant que la pandémie ne bouleverse l'économie mondiale, a précisé l'entreprise lors de la publication de ses résultats trimestriels."Les voyageurs ne font pas que voyager sur Airbnb, ils vivent sur Airbnb", a indiqué la compagnie dans sa lettre aux actionnaires."Un nombre croissant de voyageurs découvrent qu'ils n'ont pas besoin d'être attachés à un lieu unique de vie et de travail", a ajouté Airbnb.

Un hôpital suspend, sans salaire, 178 employés qui ont refusé la vaccination contre le Covid-19 Climat - Greta Thunberg de nouveau en grève scolaire le vendredi devant le parlement suédois Un pêcheur sain et sauf après avoir été 'avalé' par une baleine

Les séjours d'au moins sept nuits ont, eux, représenté la moitié des réservations sur le trimestre.Du côté de son chiffre d'affaires trimestriel, la plateforme emblématique de l'économie du partage a fait mieux que prévu en dégageant 887 millions de dollars de revenus, une hausse de 5% par rapport à l'année dernière.

Le monde ne retournera jamais à la situation d'avant Mais elle a aussi fait part d'une perte nette de 1,2 milliard de dollars, notamment due au remboursement de prêts à terme et à des dépenses liées à des rémunérations en actions. headtopics.com

Airbnb s'est toutefois montré confiant sur un retour de la croissance pour l'industrie du voyage alors que la pandémie montre des signes d'accalmie aux Etats-Unis et en Europe. ►►► A lire aussi : Airbnb devra signaler au fisc les revenus des loueurs belges

"Nous pensons que les changements observés dans le secteur du voyage sont de longue durée", a concédé l'entreprise."Le monde ne retournera jamais à la situation d'avant (la pandémie, NDLR) et cela veut dire que l'industrie du voyage ne le fera pas non plus."

"Mais les voyages commencent à reprendre de la vigueur. Les conditions ne sont pas encore normales, mais elles s'améliorent et nous nous attendons au plus fort rebond que nous ayons jamais connu."A Wall Street, l'action d'Airbnb prenait 1,3% dans les échanges électroniques après la clôture.

Newsletter info Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité. Lire la suite: RTBF info »

Home - Sport/Footmagazine | Jeux Euro

Jouez avec les jeux de l’EURO Sport/Foot Magazine et gagnez de superbes prix ! Montrez vos talents sur le terrain de jeu!

Alibaba: près d'un milliard d'euros de perte trimestrielle, après une amende record2.4B USD d'amende pour abus de position dominante, et ils existent toujours? La preuve que les lois sur le concurrence ne fonctionnent pas.

Antoing : intervention des services de secours suite au basculement d'un camion dans l'enceinte de l'usine CBRLes services de secours ont été appelés ce mercredi matin pour intervenir dans l’entreprise CBR, à la rue du coucou à Antoing. Un camion transportant de la boue séchée a basculé puis a plié des tuyaux servant à valoriser les combustibles...

Escarmouches au tribunal autour de la reprise de la brasserie BrasiliaDes générations de noctambules liégeois ont fréquenté ce bistrot, l’un des rares endroits de l’agglomération à... Aussi intéressant de raser l'endroit et d'y ouvrir un commerce différent.

Alibaba: près d'un milliard d'euros de perte trimestrielle, après une amende record2.4B USD d'amende pour abus de position dominante, et ils existent toujours? La preuve que les lois sur le concurrence ne fonctionnent pas.

Plongée dans les coulisses chaotiques de l'Antwerp de D'Onofrio'Didier Lamkel Zé, auquel la plupart de ses coéquipiers n'adressent presque plus la parole, est le symbole d'un club où le laisser-aller est devenu la norme.' Plongée dans les coulisses 👇

Sophie Wilmès sur le conflit israélo-palestinien : 'La première chose qu’on ne fait pas, c’est de montrer du doigt'Des heurts à Jérusalem suite à l’expulsion de familles palestiniennes et l’expansion des colonies, des tirs de... Oui 75 ans qu'on ne montre pas les causes de la résistance palestinienne, c est à dire la colonisation des terres occupées Elle fume la moquette ?