DéFI lance une mise en garde contre la marche du nationalisme flamand

  • 📰 rtlinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 26 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 14%
  • Publisher: 63%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Le président de DéFI, François De Smet, a lancé samedi un avertissement devant la puissance inédite du nationalisme flamand en Belgique à un mois du scrutin.

Cumulés, les résultats des deux partis nationalistes flamands -la N-VA et le Vlaams Belang- pourraient représenter près de la moitié des votes au nord du pays. 'Nous ne sommes plus au temps des marches flamandes sur Bruxelles mais, c'est un paradoxe, jamais les nationalistes flamands n'ont été aussi forts', a-t-il déclaré à l'occasion des 60 ans de son parti né pour défendre les intérêts des francophones.

'Devant cette marche flamande, les francophones n'ont jamais été aussi faibles', a-t-il ajouté en pointant du doigt les autres partis: le MR qui serait prêt à tout pour gouverner avec la N-VA, le PS qui serait tenté par un 'deal' avec la N-VA contre un refinancement des entités fédérées, Ecolo qui pêcherait par 'naïveté' et les Engagés 'qui ne s'engagent pas sauf à gouverner avec le...

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 8. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

C’est mal, DéFI nie: les petits mensonges et fausses promesses de François De SmetFrançois De Smet, qui bien entendu rejette toute hypocrisie, particulière comme générale. Et ça, c’est mal, quand DéFI nie comme ça.
La source: LeVif - 🏆 6. / 67 Lire la suite »

Jeudi en Prime 'spécial Présidents de parti' : Défi ouvre le balFrançois De Smet, le président de Défi était l’invité de Jeudi en Prime, sur la Une. Il inaugurait la série des...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Ludovic se lance dans un nouveau défi pour le Télévie: 'Je ne lâcherai rien'Ludovic, animateur bien connu de RTL tvi, se prépare pour une aventure épique au profit du Télévie. Accompagné de son équipe, il s'apprête à parcourir la Wallonie en cuistax, dans le but de collecter des fonds pour la recherche contre le cancer.
La source: RTL sport - 🏆 10. / 63 Lire la suite »

À 80 ans, une ancienne pilote se lance le défi de rouler en Formule 1!Christine Beckers, ex-pilote automobile belge, conduira une Formule 1 à Zolder pour tenter de battre un record. Un événement qui s’ajoute à deux autres défis à Spa et au Mans.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

Nieuwe smet op imago koolfstofkredieten: Canada subsidieerde Shell met luchtVoor elke ton CO2 die Shell in het Canadese Alberta kon afvangen bij zijn productie, mocht het jarenlang een tweede ton verkopen. Die steun was nodig om de markt aan te zwengelen, zegt Shell, maar voor critici is het een nieuwe smet op het blazoen van de koolstofkredieten.
La source: destandaard - 🏆 13. / 59 Lire la suite »

Thibaut De Smet maakt in Kruisem zijn favorietenrol waar: “Zware trainingsarbeid is niet voor niets geweest”Thibaut De Smet was in Kruisem zonder meer de sterkste in de Ultron Duatlon. De Waregemnaar zorgde tijdens het fietsen samen met Michiel Stockman voor een onoverbrugbare kloof. In de slotloop toonde De Smet ook nog eens zijn loopkwaliteiten. Bij de vrouwen was er geen houden aan Jeanne Dupont, de regerende nationale kampioene uit Namen.
La source: gva - 🏆 12. / 63 Lire la suite »