C’est mal, DéFI nie: les petits mensonges et fausses promesses de François De Smet

  • 📰 LeVif
  • ⏱ Reading Time:
  • 60 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 27%
  • Publisher: 67%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

François De Smet, qui bien entendu rejette toute hypocrisie, particulière comme générale. Et ça, c’est mal, quand DéFI nie comme ça.

Ils sont présidents de parti et ils partent en campagne le cœur plein d’espoir et la tête pleine d’idées. Leurs bouches sont remplies d’engagements fermes et de promesses alléchantes vers un futur meilleur. Voici les justifications de François De Smet, face à quelques contradictions.

, mais chacun s’en est déjà rendu coupable. C’est précisément pourquoi Le Vif a décidé de répertorier ces petits et gros mensonges dans un dictionnaire très didactique des pseudo-vérités politiques en Belgique francophone.François De Smet sur le cumul des mandats, à s’appuyer sur de très solides bastions communaux et plaider depuis longtemps contre, comme le fait DéFI, et comme le faisait son prédécesseur le FDF.

«Il y a chez nous une distinction entre chef de file et tête de liste, et dans les communes, nous choisirons nos têtes de listes en juillet.ne cumulera son mandat avec un poste d’échevin ou de bourgmestre à Bruxelles, et ça, c’est quand même un peu grâce à nous.

. «Oui, bon, c’est une métaphore. Disons, en effet, que la laïcité est devenue une partie de notre ADN, et qu’elle ne l’était pas», avoue François De Smet, philosophe de l’être et du devenir, mais pas généticien au fait des propriétés de l’acide désoxyribonucléique, en haussant les yeux.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 6. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Tensions chez DéFi: le chef de cabinet de François De Smet se met temporairement en retraitAbdullah Mohammad, chef de cabinet de François De Smet (DéFi), a décidé de faire un pas de côté suite à la polémique qui l'entoure.
La source: LeVif - 🏆 6. / 67 Lire la suite »

François De Smet (DéFI) face aux citoyens : 'On doit sortir du système des voitures de société'Dans le cadre des programmes que la RTBF vous propose dans la campagne électorale, notre matinale radio est aussi sur le...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Accusé d’antisémitisme, le chef de cabinet du président de DéFI François De Smet se met temporairement enLe chef de cabinet du président de DéFI, Abdullah Mohammad, a proposé lundi de « se mettre temporairement en retrait de l’exercice de ses fonctions, afin de restaurer la sérénité et dans l’intérêt général du parti », a annoncé DéFI lundi après-midi.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

Tensions internes chez Défi : Abdullah Mohammad, le chef de cabinet de François De Smet, propose sa mise en retrait temporaireCoup de théâtre dans la drôle de pièce politique qui se joue à présent au sein du parti Défi. Les libéraux sociaux...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

A ne pas manquer: le Grand débat des présidents de parti organisé par Le VifGeorges-Louis Bouchez (MR), Paul Magnette (PS), Jean-Marc Nollet (Ecolo), Maxime Prévot (Les Engagés); François De Smet (DéFI) et Raoul Hedebouw seront
La source: LeVif - 🏆 6. / 67 Lire la suite »

Vic De Smet klopt Sander Willems in TemseGiel De Nul reed een drietal ronden voor de rest uit. In een pelotonsprint haalde Vic De Smet (Avia-Rudyco CT) het met miniem verschil van Sander Willems (Acrog-Tormans). Ian Kimpe, Tille Vergalle, Marin Bossart en De Nul eindigden op ererang. Het Avia-Rudyco CT bezette de plaatsen één, drie, vier en zes.
La source: gva - 🏆 12. / 63 Lire la suite »