De mai 2019 à mai 2020 : un an de blocage, de déclarations et d'images fortes

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 80 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 35%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Nous avons voté il y a un an. Quelques heures seulement après avoir glissé notre bulletin dans l’urne, le constat est sans appel : la formation des gouvernements relèvera du casse-tête.

Nous avons voté il y a un an. Quelques heures seulement après avoir glissé notre bulletin dans l’urne, le constat est sans appel : la formation des gouvernements relèvera du casse-tête.

Mais la pression politique était apparemment trop forte. Le Palais Royal envoie une invitation au Vlaams Belang lorsqu’il entame ses consultations. Le président du Vlaams Belang pousse les portes du Palais. Ce n’était plus arrivé depuis 1936, quand Léon Degrelle avait répondu à l’invitation de Léopold III.

Mais au gré des déclarations des uns et des autres, le coquelicot a vécu. Et les représentants politiques wallons ont usé toutes les métaphores botaniques jusqu’à la corde. On vous en a tout de même trouvé une qui ne va pas puiser dans le répertoire du jardinier et qui montre clairement que l’idée n’a pas pris :"Pour le dire en anglais : Game Over". Le libéral Jean-Luc Crucke pouvait difficilement être plus clair.

C’était finalement mission impossible. Alors que tous les gouvernements régionaux et communautaires ont prêté serment depuis longtemps, la formation fédérale fait du surplace. Didier Reynders et"l'échelle" de réussite de la mission royale pour la formation d'un...

Paul Magnette demande à être déchargé de sa mission et Bart De Wever vient conclure cette phase par une déclaration dont il a le secret. Après avoir rencontré Paul Magnette, Bart De Wever déclare qu'"il a encore le goût de sa bouillie arc-en-ciel en bouche" et qu’il faudra"beaucoup de dentifrice flamand pour la laver".

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

Un an d'conn'ries oui! Ils sont censés bosser ensemble et ne font que se tirer dans les pattes toute l'année! C'est juste n'importe quoi!

Vous nous prenez vraiment pour des cons, peut être que vous avez raison on est des cons ...

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Pas de Féeries de Belœil en 2020La crise sanitaire a fait une nouvelle victime dans l’agenda culturel.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Bruxelles Nord : le nombre de contrôles de radars mobiles a plus que doublé en 2020Les contrôles radars mobiles, c'est-à-dire les contrôles de vitesse des véhicules effectués par des équipes de services de radar, ont plus que doublé dans la zone de police de Bruxelles Nord (Schaerbeek, Saint-Josse-ten-Noode, Evere) par rapport à l'année précédente.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Beloeil : Pas de Féeries de Belœil en 2020La crise sanitaire a fait une nouvelle victime dans l’agenda culturel.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Emballage plastique : pas de hausse de production en 2020, selon les industriels
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Le compte 2019 de la ville de Liège est dans le rouge.L'échevine liégeoise des finances, la libérale Christine Defraigne, a présenté cette nuit le compte communal pour l'année passée. 'Un cadavre qu'il vaut mieux parfois ne pas autopsier' a-t-elle dit, en une citation de propos de l'ancien ministre...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Athus : un Néerlandais, soupçonné de trafic de drogue, privé de libertéUne fouille approfondie de la voiture, où 10.000 euros ont été découverts, est prévue ce dimanche
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »