Coronavirus: Neil Young a demandé à Spotify de retirer sa musique, l’accusant de désinformation

  • 📰 sudinfo_be
  • ⏱ Reading Time:
  • 40 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 19%
  • Publisher: 74%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Le chanteur Neil Young a demandé à Spotify, dans une lettre ouverte finalement retirée de son site, de supprimer sa musique de la plateforme de streaming, en l’accusant de désinformation sur le Covid et les vaccins via les podcasts du populaire et controversé Joe Rogan.

« Je fais cela parce que Spotify diffuse de fausses informations sur les vaccins – causant potentiellement la mort de ceux qui croient à la désinformation qu’ils diffusent », a écrit le légendaire chanteur de « Heart of Gold » et « Harvest Moon ».

« Ils peuvent avoir Rogan ou Young. Pas les deux », a ajouté l’artiste américano-canadien, dont le dernier album, « Barn », est sorti fin 2021. Le podcast de Joe Rogan accumule des millions d’écoutes – il a signé un contrat estimé à 100 millions de dollars avec Spotify l’année dernière – mais il est accusé d’être une plateforme qui colporte des théories du complot et de la désinformation, en particulier sur le Covid-19.

En décembre, 270 médecins, docteurs et professeurs avaient signé une lettre ouverte à Spotify en lui demandant de mieux lutter contre la désinformation, « un problème de société aux proportions dévastatrices ».

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 1. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.