Coronavirus: la tenue du BSF à nouveau compromise pour l’été 2022

  • 📰 sudinfo_be
  • ⏱ Reading Time:
  • 82 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 36%
  • Publisher: 74%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Il n’y aura a priori pas de Brussels Summer Festival (BSF) l’été prochain, l’ASBL Brussels Expo ne souhaitant pas engager des frais pour son organisation et se risquer à couvrir le coût d’une nouvelle annulation, selon une information de BX1 diffusée mardi en fin de journée.

La tenue du festival est encore à l’étude en fonction de la situation sanitaire, a réagi en soirée le cabinet du bourgmestre de la Ville de Bruxelles Philippe Close , qui se refuse encore à parler officiellement d’annulation.

Un mail a cependant été envoyé mardi aux détenteurs de pass des éditions passées qui avaient demandé le report de ceux-ci pour le prochain BSF. Par ce message, l’équipe du festival les remercie pour leur compréhension face à l’annulation des éditions 2020 et 2021 avant d’ajouter à demi-mot que l’édition 2022 était également compromise.

Des personnes liées à l’organisation du festival n’ont pas encore été contactées, alors que c’est normalement déjà le cas à cette période de l’année. BX1 remarque de plus que le directeur de la dernière édition a été remercié en octobre et que personne ne l’a remplacé depuis. L’organisation de l’édition 2022 du BSF n’a donc toujours pas été lancée.

En 2021, Brussels Expo avait organisé, en remplacement, des concerts sur la scène Arena 5, installée au pied de l’Atomium. Elle avait accueilli plus de 50.000 amateurs de musique du 22 juillet au 12 septembre. Il est déjà prévu que le concept soit réitéré à l’été 2022.

Il pourrait ne plus y avoir de BSF à l’avenir dans le coeur de la ville, selon les projections de BX1. Brussels Expo est en faillite virtuelle en raison de la crise sanitaire et neuf personnes ont été licenciées fin 2021. L’an dernier, la Ville a injecté quelque 8 millions d’euros dans l’association en investissements et subsides, et lui a octroyé un prêt de 3 millions d’euros.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

Ça nous évite que nos impôts soient gaspillé

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 1. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.