Coronavirus : 'Ils n'ont plus la force de se battre', immersion au cœur d'une maison de repos touchée par la maladie

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 52 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 24%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

C’est un lieu désormais coupé du monde. Depuis plusieurs semaines, les portes de la maison de repos 'Le Christalain', à Jette, sont désespérément fermées. Plus personne ne peut y pénétrer, sauf le personnel soignant. Et exceptionnellement, notre...

C’est un lieu désormais coupé du monde. Depuis plusieurs semaines, les portes de la maison de repos"Le Christalain", à Jette, sont désespérément fermées. Plus personne ne peut y pénétrer, sauf le personnel soignant. Et exceptionnellement, notre équipe.

"J’ai l’âge de partir" Chaque jour, le personnel soignant se réunit pour faire le point sur l’évolution de la situation. Un rituel redouté. Pour l’instant, 2 cas avérés de coronavirus, 2 décès, 10 suspicions. Les résidents sont inquiets, mais résignés. "J’ai l’âge de partir et mon mari aussi. Ce qui me fait peur, c’est que toute cette belle jeunesse s’en aille.

"C’est ça qui est le plus dur pour nous, personnel soignant. Lorsque la première patiente est décédée, ils ont amené le cercueil dans la maison de repos. Cela nous a choqués" s’émeut Shirley, infirmière en chef. L’absentéisme atteint déjà 40%. "Le personnel est extraordinaire. Mais la maladie est là. Ce n’est pas facile de faire en sorte que tout le monde soit sur le front. Il nous faut des masques, des blouses jetables, des visières, mais surtout des bras" ajoute le directeur.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

JohanneMontay Ce n'est pas le virus qui va tuer le plus. Le confinement des mrs est la plus grosse connerie des états. Car, le manque de personnels qualifiés est une norme dans les mrs. Le personnel sous qualifié est incapable de faire face à sa propre peur. La maltraitance n'est ps loin

Très beau et émouvant reportage. Il en faut encore pleins des comme ça pour éveiller la conscience de ceux qui “n’y croient pas”. Merci 🙏🏻

❤️ pour ma grand mère qui apparaît dans e ce reportage et merci à pour cet émouvant reportage

Bon courage à ces braves gens !

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Coronavirus: 'Le virus infecte très facilement les enfants, mais ils sont le plus souvent asymptomatiques'Un adolescent britannique de 13 ans est mort lundi après avoir été testé positif au nouveau coronavirus, ont annoncé mardi l'hôpital où il est décédé et sa famille, selon laquelle il n'était atteint d'aucune pathologie sous-jacente. Il s'agit de la...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Immersion exceptionnelle dans une maison de repos touchée par le coronavirus : 'Ils n'ont plus la force de se battre'C'est un lieu désormais coupé du monde. Depuis plusieurs semaines, les portes de la maison de repos 'Le Christalain', à Jette, sont désespérément fermées. Plus personne ne peut y pénétrer, sauf le personnel soignant. Et exceptionnellement, notre... Ce que je trouve Le plus beau c'est leur idée ' Tous ces pauvres jeunes, ce n'est pas possible, nous on a vécu, on a fait notre temps, ce n'est rien. Ce qu'aurait dit maman,décédée en Décembre. La mort l'aura épargnée.
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Un infirmier expulsé par ses colocataires à Schaerbeek suite au coronavirus : 'Ils ont changé la serrure le soir-même'Nous lui donnerons le prénom d’emprunt Amine parce qu’il ne souhaite pas subir de représailles. Chassé de son logement schaerbeekois par ses colocataires, Amine, 24 ans, s’ajoute à la liste des membres du personnel médical en Belgique qui... ironccap In Belgium too, now... J’espère que ceux qui ont commis cela à l’égard de l’infirmier, n’auront pas besoin de soins médicaux les jours à venir... attention tout de même au Karma 😉 horrible et injuste mais je pense que bcp de gens auraient fait la même chose dans ce cas. La peur (et l’argent) change le comportement de tous
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Un infirmier expulsé par ses colocataires suite au coronavirus : 'Ils ont changé la serrure le soir-même'Nous lui donnerons le prénom d’emprunt Amine parce qu’il ne souhaite pas subir de représailles. Chassé de son logement schaerbeekois par ses colocataires, Amine, 24 ans, s’ajoute à la liste des membres du personnel médical en Belgique qui... Il faut punir durement la lâcheté et l’imbécilité des gens. Insupportable de lire ça ! Les chiens !
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Roger Federer 'dévasté', Kim Clijsters a le coeur brisé: seront-ils là en 2021?Le Suisse Roger Federer, maître incontesté du All England Lawn Tennis and Croquet Club avec 8 sacres et 4 finales, s'est dit 'dévasté' par l'annulation du tournoi de Wimbledon tandis que la Limbourgeoise a réagi sur les réseaux sociaux ce mercredi à cause de la... Combien ne sont déjà plus là?
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »