Coronavirus: deux ingénieurs montois développent un prototype d'extension de la main

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 48 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 23%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Deux ingénieurs montois ont présenté jeudi un prototype d'extension de main dans le cadre d'un concours organisé par le Fablab du Trakk, le hub créatif namurois, pour répondre de manière ingénieuse à la lutte contre le coronavirus. Le 'CoronHack',...

Deux ingénieurs montois ont présenté jeudi un prototype d'extension de main dans le cadre d'un concours organisé par le Fablab du Trakk, le hub créatif namurois, pour répondre de manière ingénieuse à la lutte contre le coronavirus. Le"CoronHack", nom donné au concours, consistait en un hackathon de sept jours pour créer une extension de main avec les objets du quotidien.

Les deux ingénieurs montois, Lola Brousmiche et Florian Deschamps, ont dénommé leur invention le"pinseau", contraction de pince et ciseau. Concrètement, cet objet a pour but de manipuler les marchandises que l'on peut trouver dans les rayons du supermarché sans les toucher ni les contaminer. À partir d'une pince de barbecue Avec un à chaque main, son usage peut aussi être de déplacer un caddie sans contact. Par ailleurs, la pince est munie d'un crochet amovible qui permet d'ouvrir les portes. Une pointe permet enfin de presser des boutons.

Un prix rikiki À l'unité, le coût de fabrication de l'ustensile serait d'environ cinq euros."Mais c'est un projet qu'on a fait en une semaine, comme le voulait le concours. Il faudrait encore pousser la réflexion pour arriver à un produit fini", a conclu Lola Brousmiche.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Les moins de 20 ans ont deux fois moins de risques d’être infectés par le coronavirusDe nombreux travaux ont montré que les enfants étaient moins sensibles au Covid-19 que les adultes, pour des raisons encore inconnues. Une étude britannique apporte de nouveaux éléments Mais arrêtez votre propagande, Vous n'en savez rien parce que les spécialistes n'en savent RIEN Arrêtez de foutre la merde et de dire n'importe quoi. Moins « sensibles », pas « moins vecteurs » comme c’est dit en France pour les remettte à l’école.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

La Russie teste deux vaccins sur des humains pour le coronavirusLa Russie a débuté mercredi les essais cliniques de ses deux premiers prototypes de vaccins contre le nouveau coronavirus, sur deux groupes de 38 volontaires chacun.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Coronavirus en Belgique : une personne sur trois a recours à une ou plusieurs aides 'corona'Une personne sur trois indique avoir fait appel au sein de son ménage à une ou plusieurs mesures de soutien, ressort-il d’un nouveau volet d’une vaste étude sur la crise du coronavirus. Chez les travailleurs indépendants, deux sur trois ont recours à...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »