Conflits entre Turcs et Kurdes à Gand: le bourgmestre prend deux mesures

  • 📰 rtlinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 25 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 13%
  • Publisher: 63%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

En raison des tensions persistantes entre Turcs et Kurdes à Gand, le bourgmestre Mathias De Clercq a décidé d'introduire une interdiction de rassemblements et des contrôles d'identité systématiques en une dizaine d'endroits de la ville.

Mathias De Clercq s'est entretenu mardi avec des représentants des communautés turque et kurde. Dans la nuit de mardi à mercredi, des actes de vandalisme ont cependant eu lieu dans un café de la Bevrijdingslaan et, la nuit dernière, une boulangerie kurde de la Frans van Ryhovelaan a été la cible de personnes malveillantes.

'L'interdiction de rassemblement entrera en vigueur à partir de 21h00 et s'applique à dix lieux réputés comme étant des lieux où les jeunes peuvent se rassembler pour commettre des infractions, ou des lieux connus de la police et présentant un risque.'L'interdiction de rassemblement dans ces lieux s'applique à partir de dix personnes et s'accompagne de contrôles d'identité systématiques.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 8. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Tensions entre les communautés turque et kurde : 22 personnes interpellées à Gand après des actes de vandalismeLes relations entre Kurdes et Turcs ne se sont pas apaisées ces dernières heures à Gand. Vingt-deux personnes ont été...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Tensions entre les communautés turque et kurde: 22 personnes interpellées à Gand après des actes de vandalismeLes relations entre Kurdes et Turcs ne se sont pas apaisées ces dernières heures à Gand. Vingt-deux personnes ont été arrêtées administrativement dans la nuit de mercredi à jeudi. La police de Gand évoque des «indices clairs montrant que certaines d’entre elles cherchaient à perturber l’ordre public ou à commettre des délits».
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

Bagarres dans le Limbourg, attaque d’un café à Cheratte : les tensions entre Kurdes et Turcs s’intensifient en BelgiqueDes bagarres entre Kurdes et Turcs dans le Limbourg dimanche, un bar turc pris d’assaut par des dizaines de personnes...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Alost évite la faillite grâce à l'injection de 450.000 euros des propriétaires turcsMenacé de faillite, l'Eendracht Alost s'est offert une bouffée d'air grâce à l'injection de 450.000 euros de ses propriétaires turcs. Les administrateurs provisoires Benny Goossens et Pieter Huyghe en ont fait état dans leur rapport publié sur le site du club samedi, au bout d'une mission de trois semaines.
La source: rtlinfo - 🏆 8. / 63 Lire la suite »

Le conseil des communautés kurdes appelle au calme et rejette la violence en cascadeLe conseil des communautés kurdes de Belgique appelle au calme et rejette les événements violents survenus en cascade depuis ce week-end.
La source: sportfootmag - 🏆 4. / 68 Lire la suite »

Gand-Wevelgem : Jordi Meeus considère sa troisième place comme « le meilleur résultat possible »Jordi Meeus (BORA-hansgrohe) est monté sur la 3e marche du podium à Gand-Wevelgem dimanche. Pour Meeus, ce résultat était «le meilleur possible» car «les deux premiers étaient hors d’atteinte».
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »