Comité de concertation : les enfants et les jeunes sont les oubliés des communications officielles, dénonce Bernard De Vos

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 76 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 34%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

'Je demande à nouveau aux politiques de prendre la peine de s’adresser aux enfants et aux jeunes pour leur expliquer...

"Je demande à nouveau aux politiques de prendre la peine de s’adresser aux enfants et aux jeunes pour leur expliquer correctement les décisions qui viennent d’être prises, avec empathie", enjoint le Délégué général aux droits de l’enfant en Communauté française, Bernard De Vos.

"Depuis le début de la crise, les enfants et les jeunes ont été oubliés dans toutes les communications officielles publiques", confie-t-il à Belga."On continue à renvoyer chaque enfant, chaque jeune et sa propre souffrance individuelle, vers des services d’aide psychologique qui sont totalement débordés, sans tenir un discours collectif et empathique à leur intention.

Quelle logique ? Le Délégué déplore l’obligation du port du masque dès six ans."Je peux comprendre la gravité de la situation. Mais s’il y avait une telle urgence, pourquoi ne pas avoir choisi de fermer les écoles dès lundi ? Je ne comprends pas bien la logique de la décision". De façon plus générale, il souhaite que le gouvernement implique les jeunes dans ses prochaines prises de décision.

►►► À lire : Les hautes écoles et universités francophones pourront continuer l’enseignement à 100% en présentiel La Commissaire aux droits de l’enfant en Flandre, Caroline Vrijens, trouve elle aussi que les nouvelles décisions sont"difficiles à avaler […] Je comprends que ce sont des décisions très difficiles à prendre, mais je demande que le bien-être des enfants et des jeunes soit pris en compte". Elle appelle également à"la prudence" quant à l’obligation du port du masque dès six ans.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Comité de concertation : les autorités appellent à diminuer nos contactset les citoyens leur demande de respecter leurs règles et de faire du télétravail et de porter le masque en intérieur comme les enfants de 6ans!!!
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Mesures du comité de Concertation: 'un résultat décevant' regrette Frank Vandenbroucke, qui soutient néanmoins le compromisLe ministre fédéral de la Santé publique Frank Vandenbroucke a jugé que les décisions prises vendredi par le Comité de... Tout ça pour ça ! Quelle bande de chipoteurs ! A 🙄Quand . . . ? Ce fameux . . . Confinement pour tous en janvier avec de telles mesurettes 😤
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

'Aucune mesure pour les soignants', 'Codeco trop tardif': l'opposition très critique après le Comité de concertationLe cdH, par la voix de sa cheffe de groupe à la Chambre Catherine Fonck, a déploré vendredi l'absence d'annonces de mesures de soutien pour ... Nouvel épisode Netflix Codeco saison 4. Imposer le masque dès 6 ans🤔 dans une classe de 3ème maternelle il y des enfants de 5 et 6 ans? Quid? Qui va payer les masques ? L’école car elle gratuite? Vacciner les petits ? Vous êtes en dehors des réalités messieurs. Vive Vandenbrouck
La source: rtlinfo - 🏆 8. / 63 Lire la suite »

Comité de concertation : l’incertitude plane toujours quant à une possible fermeture des écolesLe 21e Codeco de l’année a lieu ce vendredi 3 décembre. Au menu, entre-autres : la fermeture possible des écoles.... encore sacrifier les enfants à cause de l incompétence des adultes magnifique ! a quoi veulent ils en venir 10 jours sans école , on marche sur la tete Effectivement 'on va trop loin' , droit dans le mur ! A combien Mme Desir estime-elle le nombre d'infections 'raisonnables ' avant de faire ce qu'il faut ? Mais que fait elle encore là ? Il vient un moment où il faut prendre ses responsabilités et degager !
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Ecoles fermées 10 jours, Horeca fermé à 20h : voici les recommandations du GEMS avant le Comité de concertation de ce vendrediNous avons pris connaissance des recommandations faites par les experts du GEMS, le groupe qui conseille le gouvernement... Horeca fermé à 20h00, autant dire qu'ils seront fermés tout court. 🙄 Ne pas céder à la panique une fois de plus! Bon bah retour au confinement à cause surtout de 20% de vieux débiles antivax et d’un état qui a bouffer le budget santé depuis des dizaines d’années… 💪🏻
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Comité de concertation : la Ligue des familles demande des mesures de soutien aux parents et aux jeunesLa Ligue des Familles appelle les différents gouvernements à apporter le soutien nécessaire aux parents et aux jeunes, à... L'armée néerlandaise en exercice le 29 novembre dernier dans les rues,ils se préparent à la guerre civile, c'est pas la rtbf qui va vous le dire...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »