Suites du Codeco : les hautes écoles et universités francophones pourront continuer l’enseignement à 100% en présentiel

'Les établissements pourront continuer à proposer des activités d’apprentissages à 100% en présentiel.' Le...

Wallonie, Bruxelles

03-12-21 20:23:00

Suites du Codeco : les hautes écoles et universités francophones pourront continuer l’enseignement à 100% en présentiel

'Les établissements pourront continuer à proposer des activités d’apprentissages à 100% en présentiel.' Le...

La ministre s’est concertée avec les universités et hautes écoles, les conseils étudiants, les syndicats, les pouvoirs organisateurs et les autres acteurs de l’enseignement supérieur pour définir le cadre d’apprentissage d’ici la fin de l’année.

Plus que deux semaines de cours Ils ont fait le constat qu’il ne restait pas énormément de semaines de cours (deux en général). Ensuite, c’est le blocus, une sorte de quarantaine en soi puisque les étudiants restent chez eux pour étudier pendant cette période. Exception peut-être pour ceux qui travaillent en bibliothèque. Bonne nouvelle pour eux, elles resteront ouvertes.

Ensuite, en janvier, ce seront les examens où"l’organisation prévue – en présentiel avec port du masque en tout temps et occupation d’1 siège sur 2 ou 1 siège sur 3, comme c’est traditionnellement le cas durant les épreuves – est bien maintenue." headtopics.com

Hospitalisés 'à cause' ou 'avec' le Covid? L'imbroglio des chiffres et le poids des mots (décodage)

Et puis, arrivent les vacances. Résultat :"Les étudiants ne reviendront ensemble sur les campus qu’en février selon des modalités qui seront réévaluées en janvier en fonction de l’évolution de la situation sanitaire", explique le communiqué.

Masque obligatoire et gestes barrière Pour les deux semaines qu’il reste, pas de changement dans les mesures covid."Le port du masque sera obligatoire en tout temps dans tous les espaces intérieurs. La Ministre a rappelé avec vigueur à tous les acteurs l’importante du strict respect des gestes barrières, qui ont permis d’éviter le développement de clusters au sein des établissements."

Les cantines et restaurants des établissements d’enseignement supérieur seront dorénavant fermés. Les conférences qui ne sont pas organisées dans le cadre d’un cours seront interdites. “La présence sur les campus se limitera donc strictement aux activités d’apprentissages, d’étude et d’évaluation”, souligne la Ministre Glatigny dans son communiqué.

Covid: l'Islande lève progressivement ses restrictions sanitaires

Enfin,"une attention particulière doit être portée à la ventilation, rappelle le communiqué. Le gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles soutiendra les établissements dans l’acquisition de détecteurs de CO2." Le gouvernement qui promet une intervention financière forfaitaire aux établissements. headtopics.com

Newsletter info Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

Lire la suite: RTBF info »

Comité de concertation : l’incertitude plane toujours quant à une possible fermeture des écolesLe 21e Codeco de l’année a lieu ce vendredi 3 décembre. Au menu, entre-autres : la fermeture possible des écoles.... encore sacrifier les enfants à cause de l incompétence des adultes magnifique ! a quoi veulent ils en venir 10 jours sans école , on marche sur la tete Effectivement 'on va trop loin' , droit dans le mur ! A combien Mme Desir estime-elle le nombre d'infections 'raisonnables ' avant de faire ce qu'il faut ? Mais que fait elle encore là ? Il vient un moment où il faut prendre ses responsabilités et degager !

Enseignement : fermeture des écoles maternelles et primaires à partir du lundi 20 décembre, une semaine avant les vacances de NoelDes écoles primaires et maternelles fermées à partir du lundi 20 décembre, soit une semaine avant les vacances de... C'EST VRAIMENT URGENT DE PRENDRE DES MESURES PARCE QU'ON VA TOUS MOURIR !!! dans 17 jours. Toujours pas ? Vous ne voyez toujours pas qu'on se moque de vous ? Qu'on vous injecte de la merde et qu'on conditionne cette liberté à cette merde ? Quel foutage de gueule, ce n'est pas possible... mais y a plus un belge à qui il reste un peu de lucidité ? Ridicule d’ici là les contaminations continueront de croître

Bruno Humbeeck après le Codeco: 'Ce qui nuit très fort à la santé mentale, ce n'est pas le masque mais une communication distordue'Codeco : profitons-en pour revoir l’enseignement plutôt que de se chamailler sur les masques, réagit le psychopédagogue Bruno Humbeeck Au prochain codeco masqué obligatoire pour les nourrissons !

Liège: les deux infirmières de rue lancent un crowfunding pour poursuivre leur travailFanny et Camille sont infirmières de rue à Liège. Pour pouvoir continuer à aider les SDF, elles lancent un appel à... Il est honteux de voir des infirmières devoir passer par du crowfunding pour pouvoir continuer à exercer, s'occuper et soigner des SDF dont la gestion et le financement devrait être public. Surtout au vu des sommes nécessaires ...

Codeco ce vendredi : les experts du GEMS préconisent de serrer la vis, 'Il faut des digues solides dès demain' insiste VandenbrouckeLa situation épidémiologique et les mesures sanitaires étaient, une fois de plus, au menu de la traditionnelle séance de... Ce type formé à la sauce Schwab, placé par bilderberg n'est là que pour imposer le '' programme '', commun à tous les dirigeants européens, il ne sont mis en place que pour celà, ils n'auront de cesse de vous diviser, vous asservir, c'est leur mission. J'ai lu : les experts du GEMS préconisent de virer Le Premier ministre Mesures importante du GEMS interdiction absolue a tout nos politiciens quelqu’il soit de déplacement à l’étranger et en dehors de leurs circonscriptions pour montrer l’exemple ! Ça c’est une mesure fort et leurs infliger une amande de 10000€ en cas de non respect !

Jean-Marc Nollet (Ecolo) à Jeudi en Prime : 'En 20 ans, aucun gouvernement n’a remis en cause la sortie du nucléaire en 2025'Jean-Marc Nollet (Ecolo) à Jeudi en Prime, avant un nouveau Codeco et en attendant la fermeture des centrales nucléaires L’incompétent qui vient nous parler ! On n’oublie pas la facture des certificats verts Mr Nollet ! Dans un pays démocratique, tu aurais été jugé pour avoir grugé la population et de fait augmenté la dette wallonne que nos enfants paieront grâce à toi ! Pitié ! Dégage idioïde ! Ô grand guru de la lèpre verte.... tu as fait assez d'idioties. Il est temps de changer de job, pour autant que tu en sois capable.