Colère du monde agricole: 'Sans actions concrètes, on ne se calmera pas', près d'un millier de tracteurs à

  • 📰 rtlinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 14 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 9%
  • Publisher: 63%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Les agriculteurs ont un objectif ce lundi: investir le quartier européen de Bruxelles, là où se tient le sommet européen qui rassemble les différents ministres européens de l'Agriculture.

Toutes nos équipes sont mobilisées pour vous informer des actions des agriculteurs, de leur ampleur et des répercussions sur les routes. Suivez la situation en direct.Le 1er février, il y avait 1.300 tracteursPresque un mois après une première action, la Fugea, la Fédération wallonne de l'agriculture et la Fédération des jeunes agriculteurs seront donc de retour à Bruxelles.

'L'Europe doit mieux protéger son agriculture'La FJA regrette dans un communiqué qu''aucune réponse structurelle que la fédération défend n'a été mise au menu du Conseil Agriculture de ce lundi'.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 8. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Luminus va investir un milliard d’euros en Belgique dans les 3 prochaines annéesCe montant sera destiné, principalement, au développement de nouvelles capacités de production. Parmi les projets concrets, d'après L'Echo, on retrouve la
La source: sportfootmag - 🏆 4. / 68 Lire la suite »

La ministre wallonne de l’Environnement écoutera les agriculteurs en colèreLa ministre wallonne de l’Environnement, Céline Tellier (Écolo), était attendue de pied ferme par les agriculteurs au niveau du blocage autoroutier de l’échangeur de Daussoulx ce lundi soir. L’ambiance sur place était extrêmement tendue, comme le prouve notre interview écourtée de la ministre dans notre édition spéciale du Journal télévisé de 19h30. Huée par les agriculteurs présents, la ministre a précisé avoir 'entendu leur colère forte par rapport à des enjeux européens de libre-échange et de mise en concurrence déloyale avec une agriculture moins respectueuse de l’environnement. On doit pouvoir entendre cette colère qui est adressée par rapport à cela. Je suis venue à leur écoute et demain, nous serons en discussion avec les syndicats pour trouver des solutions concrètes'. Parmi les problèmes relevés, il y a la question du revenu, les importations de produits issus de pays où les normes de production ne sont pas les mêmes, les difficultés administratives et le difficile équilibre entre les normes environnementales et le travail agricole
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Céline Tellier sous les huées des agriculteurs à Daussoulx: « On doit pouvoir entendre cette colère »Céline Tellier, ministre wallonne de l’Environnement, est allée à la rencontre des agriculteurs qui bloquaient l’échangeur de Daussoulx. La ministre Ecolo a discuté avec des représentants des manifestants. L’entretien auquel participaient des représentants de la Fédération des Jeunes Agriculteurs (FJA) a duré près d’une demi-heure. Plusieurs sujets ont été abordés. La ministre a fait face à quelques dizaines de personnes de plus en plus hostiles. « Tellier, démission », ont scandé des agriculteurs tandis que les pétards explosaient près d’elle. « Je suis venue ici, à leur écoute », a expliqué la ministre au micro de la RTBF. « Ils ont une colère qui est très forte par rapport à des enjeux européens, de libre échange, de concurrence déloyale avec une agriculture moins respectueuse de l’environnement. Devant l’hostilité qui grandissait, Mme Tellier a dû quitter les lieux.
La source: sportfootmag - 🏆 4. / 68 Lire la suite »

La colère agricole persiste malgré les mesures d'urgence du Premier ministre françaisLes mesures d’urgence et déplacements sur le terrain du Premier ministre français, Gabriel Attal, n’ont pas suffi à éteindre la colère agricole. Les droites populistes et conservatrices pourraient se coaliser pour mettre fin au Green Deal.
La source: LeVif - 🏆 6. / 67 Lire la suite »

La tension monte à CharleroiLes supporters de Charleroi expriment leur colère envers la direction du club après une nouvelle défaite
La source: RTBFsport - 🏆 16. / 53 Lire la suite »

Manifestations des agriculteurs : les centres de distribution de Colruyt touchésPlusieurs dépôts et centres de distribution sont impactés par les manifestations des agriculteurs ce vendredi. De nombreux tracteurs bloquent encore les accès aux différents sites, empêchant les camions d'entrer ou de sortir. ColruytLe blocage des centres de distribution de Colruyt encore touchés par les actions des agriculteurs, à Ghislenghien et Ollignies, prendra fin vendredi soir, a indiqué une porte-parole de la chaîne de supermarchés.Colruyt indique avoir eu des discussions constructives avec les agriculteurs et il a été convenu de maintenir le dialogue. La chaîne de supermarchés compte désormais 'faire tout son possible' pour que les camions quittent le plus rapidement possible les centres de distribution et approvisionnent les rayons des magasins. Les responsables de Colruyt de Hal ont rencontré les agriculteurs jeudi soir sur le site Dassenveld. 'C'était un dialogue constructif et notre site Dassenveld a été partiellement débloqué', a indiqué la chaîne
La source: rtlinfo - 🏆 8. / 63 Lire la suite »