Coalition fédérale: «Si Magnette refuse de parler, pourquoi alors rejeter le confédéralisme?», s’interroge la N-VA

  • 📰 Le Soir
  • ⏱ Reading Time:
  • 1 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 4%
  • Publisher: 53%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Coalition fédérale : «Si Magnette refuse de parler, pourquoi alors rejeter le confédéralisme?», s’interroge la N-VA

C’était la première fois que le PS rencontrait la N-VA depuis longtemps. Les socialistes n’ont toutefois pas changé d’attitude. Il demeure impossible de négocier avec les nationalistes flamands dans le cadre de la formation d’un gouvernement fédéral.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

Que Magnette s'occupe de charleroi il a beaucoup de travailles

BrumensPaul Le truc avec le PSofficiel ces derniers temps, c'est qu'on ne sait plus vraiment qui est le Président... 🙄

Parce que rejeter la merde c'est le bon chemin à suivre !

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 15. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Coalition Fédéral: gouverner avec la N-VA n’est toujours pas une option, selon Paul MagnetteC’était la première fois que le PS rencontrait la N-VA depuis longtemps. Il demeure impossible de négocier avec les nationalistes flamands. Irresponsable Magnette. PaulMagnette 🤔🤔🤔🤔 .... Qui est ce monsieur?
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

'Gouverner avec la N-VA n'est toujours pas une option' (Magnette)Les informateurs feront rapport au Roi ce lundi. On attend qu'ils parlent d'une note devant ouvrir une phase de 'préformation' d'un gouvernement fédéral. Mais en est-on là? Les socialistes préviennent: gouverner avec la N-VA n'est toujours pas une option pour le PS, rappelle Paul Magnette.
La source: L'Echo - 🏆 7. / 63 Lire la suite »

Paul Magnette: 'Gouverner avec la N-VA n'est toujours pas une option'Gouverner avec la N-VA n'est toujours pas une option pour le PS, a rappelé lundi Paul Magnette à l'issue du Bureau des socialistes francophones. Et si on se passait du partisocialiste
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Paul Magnette: 'Beaucoup de choses opposent le PS à la N-VA mais aussi à l'Open Vld et au MR'En début d’après-midi, les informateurs royaux vont rendre leur rapport au Roi et cela au lendemain d’une première réunion entre le PS, la N-VA et cinq autres partis susceptibles de former un gouvernement au niveau fédéral. Cela dit, il convient de... Le PS est prêt pour amener le fédéralisme, je pense.... Et bravo à Groen d'avoir accepté le dialogue contrairement à Ecolo qui fait preuve d'extrémisme actuellement (récupérer du PTB pour l'avenir ?) Apparemment, il y a même beaucoup de choses qui opposent le PSofficiel avec ses membres à voir tout ceux qui démissionnent ou se font exclure vu leurs pratiques du socialisme 😂paulmagnette Il semblerait en effet que Magnette/Di Rupo veuillent le confédéralisme puisqu’ils refusent toute discussion avec la N-VA et que la seule issue sera de nouvelles élections avec comme résultat une N-VA et VB majoritaires en Flandre conduisant inéluctablement à la séparation.
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

PS et N-VA se sont vus avec 5 autres partis ce dimanche: 'Il y a un fossé abyssal', réagit Paul MagnetteLes informateurs ont rendez-vous ce lundi après-midi avec le roi Philippe pour lui transmettre leur cinquième rapport. Cette fois, une grande avancée est à l’ordre du jour: une réunion à sept partis, N-VA et PS y compris, a été organisée ce dimanche soir.
La source: rtlinfo - 🏆 8. / 63 Lire la suite »