PS et N-VA se sont vus avec 5 autres partis ce dimanche: 'Il y a un fossé abyssal', réagit Paul Magnette

  • 📰 rtlinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 68 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 30%
  • Publisher: 63%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Les informateurs ont rendez-vous ce lundi après-midi avec le roi Philippe pour lui transmettre leur cinquième rapport. Cette fois, une grande avancée est à l’ordre du jour: une réunion à sept partis, N-VA et PS y compris, a été organisée ce dimanche soir.

Cette première réunion impliquant autant de partis, et surtout deux partis qui n’ont cessé de s’invectiver au fil des semaines , est inédite."

En tout cas, sept partis ont pu discuter ensemble autour d’une même table pendant 2h45, c’est là l’avancée des informateurs royaux, Didier Reynders et Johan Vande Lanotte. Ils ont présenté leur note hier soir, avec des points communs et des points de divergence qu’il y a entre chaque parti. Chaque formation politique a ensuite pu s’exprimer.

Il y a clairement une vision des socialistes et des écologistes d’un côté, et de la droite de l’autre qui est radicalement différente Au siège du Parti socialiste, une réunion des grandes figures de la formation politique a été organisée. Elle a duré 1h30 environ. Le but était d’informer les membres du PS de la tenue de la grande réunion de ce dimanche soir avec 6 autres partis du pays, y compris la N-VA.

Notre reporter Nicolas Lowyck a pu interroger Elio Di Rupo, le président des socialistes, et Paul Magnette. Une communication inédite de la part des deux grandes figures du parti à l’issue d’une réunion interne. D’après eux, il persiste de grandes divergences entre la gauche et la droite, et bien sûr la N-VA. L’un des obstacle concernerait les politiques environnementales.Je vous demande simplement d’avoir de la patience, le chemin est très long.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 8. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Coalition Fédéral: gouverner avec la N-VA n’est toujours pas une option, selon Paul MagnetteC’était la première fois que le PS rencontrait la N-VA depuis longtemps. Il demeure impossible de négocier avec les nationalistes flamands. Irresponsable Magnette. PaulMagnette 🤔🤔🤔🤔 .... Qui est ce monsieur?
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Deux mois après les élections, PS et N-VA se parlentUne réunion à sept partis est en cours, les écologistes francophones boudent. Un accord NV-A PS sera la prochaine étape ... vive le faux suspense ! Di rupo premier ministre et la NVA aura la Sécurité, l'Intérieur et l'immigration Ils se parlent pour se dire quoi ?
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

PS et N-VA se sont enfin vusLa table ronde organisée par les informateurs royaux est terminée, mais sans aucun commentaire de la part des participants. PS et N-VA se sont retrouvés pour la première fois depuis les élections du 26 mai. 🎶On s'est connus, on s'est reconnus, On s'est perdus de vue, on s'est r'perdus d'vue On s'est retrouvés, on s'est réchauffés, Puis on s'est séparés. Chacun pour soi est reparti. Dans l'tourbillon de la vie🎶 Pourquoi 'enfin'?
La source: L'Echo - 🏆 7. / 63 Lire la suite »

Paul Magnette: 'Gouverner avec la N-VA n'est toujours pas une option'Gouverner avec la N-VA n'est toujours pas une option pour le PS, a rappelé lundi Paul Magnette à l'issue du Bureau des socialistes francophones. Et si on se passait du partisocialiste
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Jérôme Coppel: 'Evenepoel ne va-t-il pas mettre fin à l’hégémonie d'Egan Bernal ?'Jérôme Coppel: 'Evenepoel ne va-t-il pas mettre fin à l’hégémonie d'Egan Bernal ?
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »