Chine: trains et avions ne peuvent plus partir depuis la ville où est apparu le nouveau virus

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 30 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 15%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Le directeur de l'Organisation mondiale de la santé a estimé mercredi que les mesures prises par la Chine dans la ville de Wuhan, où est apparu le nouveau virus, allaient"diminuer" les risques de pro

Le directeur de l'Organisation mondiale de la santé a estimé mercredi que les mesures prises par la Chine dans la ville de Wuhan, où est apparu le nouveau virus, allaient"diminuer" les risques de propagation internationale.

Ces mesures sont intervenues au moment où l'OMS a réuni son comité d'urgence pour décider si le nouveau virus constitue une"urgence de santé publique de portée internationale". "La décision de déclarer ou non une urgence de santé publique de portée internationale est une décision que je prends très au sérieux et que je ne suis prêt à prendre qu'en tenant dûment compte des preuves disponibles", a déclaré à la presse le directeur de l'OMS.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Le virus qui inquiète l’OMS fait un quatrième mort en ChineLes autorités sanitaires ont indiqué qu’un homme de 89 ans avait succombé à des difficultés respiratoires à Wuhan (centre), ville de 11 millions d’habitants où la grande majorité des contaminations ont jusqu’à présent été recensées.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Chine: l’ex-président d’Interpol condamné à 13 ans de prison pour corruptionMeng Hongwei, 65 ans, ex-vice ministre chinois de la Sécurité publique, a également été condamné à 2 millions de yuans d’amende (environ 260.000 euros).
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Un mystérieux virus respiratoire fait un sixième mort en Chine, réunion d'urgence de l'OMS2 morts de plus en 13 minutes ?
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Davos: la venue d'Alibaba à Liège permettra d'exporter plus vers la ChineLa Première ministre belge Sophie Wilmès a eu une réunion 'très intéressante' avec le patron d'Alibaba, Daniel Zhang, mardi à Davos, à...
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »