Chine, Santé

Chine, Santé

Chine: trains et avions ne peuvent plus partir depuis la ville où est apparu le nouveau virus

23-01-20 01:55:00

Chine : trains et avions ne peuvent plus partir depuis la ville où est apparu le nouveau virus

Interrogé sur les mesures prises dans cette mégalopole de 11 millions d'habitants, d'où les trains et les avions ne peuvent plus partir à compter de ce jeudi, Tedros Adhanom Ghebreyesus a salué des"mesures très très fortes"."Nous leur (aux Chinois) avons indiqué qu'en prenant des mesures fortes, non seulement ils contrôleront l'épidémie dans leur pays, mais ils diminueront également les risques de propagation de cette épidémie au niveau international".

Ce que les Belges attendent le plus comme assouplissement? L'élargissement de la bulle sociale Le centre de vaccination au Heysel à moitié vide : des couacs informatiques mais aussi un manque d'engouement du personnel de santé France : graphique faussé, drapeaux inversés... les erreurs de la conférence de presse de Jean Castex

Ces mesures sont intervenues au moment où l'OMS a réuni son comité d'urgence pour décider si le nouveau virus constitue une"urgence de santé publique de portée internationale".Alors qu'une décision était attendue mercredi soir, le directeur de l'OMS a décidé de poursuivre la réunion qui reprendra jeudi.

"La décision de déclarer ou non une urgence de santé publique de portée internationale est une décision que je prends très au sérieux et que je ne suis prêt à prendre qu'en tenant dûment compte des preuves disponibles", a déclaré à la presse le directeur de l'OMS. headtopics.com

Le virus de la famille du Sras, apparu le mois dernier à Wuhan, a gagné plusieurs pays d'Asie et même les Etats-Unis, où un premier cas a été recensé.A ce jour, il a provoqué la mort de 17 personnes en Chine. Le nombre total des personnes contaminées s'élève à plus de 500 dans ce pays, en majeure partie à Wuhan.

Newsletter info Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité. Lire la suite: RTBF info »

Le virus qui inquiète l’OMS fait un quatrième mort en ChineLes autorités sanitaires ont indiqué qu’un homme de 89 ans avait succombé à des difficultés respiratoires à Wuhan (centre), ville de 11 millions d’habitants où la grande majorité des contaminations ont jusqu’à présent été recensées.

Chine: l’ex-président d’Interpol condamné à 13 ans de prison pour corruptionMeng Hongwei, 65 ans, ex-vice ministre chinois de la Sécurité publique, a également été condamné à 2 millions de yuans d’amende (environ 260.000 euros).

Un mystérieux virus respiratoire fait un sixième mort en Chine, réunion d'urgence de l'OMS2 morts de plus en 13 minutes ?

Davos: la venue d'Alibaba à Liège permettra d'exporter plus vers la ChineLa Première ministre belge Sophie Wilmès a eu une réunion 'très intéressante' avec le patron d'Alibaba, Daniel Zhang, mardi à Davos, à...