Médias, Partis

Médias, Partis

L'informateur royal George-Louis Bouchez (MR) se déclare, dans une interview, en faveur d'une Belgique 'unitaire'

23-01-20 01:55:00

L'informateur royal George-Louis Bouchez (MR) se déclare, dans une interview, en faveur d'une Belgique 'unitaire'

"Je suis unitariste. Moi, je suis pour un État unitaire. Je ne parle pas d'efficacité quand je vous dis ça, mais d'attachement sentimental", affirme notamment M. Bouchez, dans cette interview qui remonte à décembre, alors que le nouveau président du MR avait déjà été nommé informateur avec Joachim Coens (CD&V).

Didier Reynders : 'Pas un passeport vaccinal mais un certificat pour faciliter l'organisation de voyages dès l'été' Comité de concertation : l'interdiction des voyages non-essentiels maintenue 'pour le moment' jusqu'au 18 avril Il sera impossible de retirer de l'argent et faire des paiements électroniques dans la nuit de dimanche à lundi

"Des améliorations liées aux réformes de l'Etat ? Je n'en vois aucune en ce qui concerne les grandes compétences. Si jamais on devait procéder à une évaluation des six réformes de l'Etat, je peux déjà vous donner la conclusion. La conclusion, c'est qu'on doit tout remettre au niveau national. Si ça ne tenait qu'à moi - mais je ne suis pas tout seul - on remet tout à un niveau central. Et si véritablement on considère que ce pays n'est plus gérable, alors on peut le diviser", ajoute Georges-Louis Bouchez, selon des propos cités par Le Soir.

Newsletter info Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité. Lire la suite: RTBF info »

Pour une fois qu'il ne dit pas de connerie il ce fait allumé par tout le monde c'est dans ces moments là que tu comprends que la Belgique n'a aucun avenir avec ces flamands Une fois n’est pas coutume, je soutiens GLBouchez . Cette histoire de langages a servi et sert de pretexte a des derives inacceptables et (TRES) couteuses. Un Etat et des Regions est le format qui convient a la Belgique. (et des bonnes prisons pour enfermer les secessionnistes.

Een Waals politicus die iets anders durft te beweren pleegt onmiddellijk politieke zelfmoord. Etre parasitair oblige. Qu’en pense Théo... Je suis plutôt d'accord avec ce monsieur... c'est peut-être la valeur sentimentale qui me fait être pour l'unité... en instaurant un bilinguisme obligatoire forcément

Georges-Louis Bouchez: «Je suis pour un État unitaire»L’informateur a accordé une interview au magazine Wilfried. L'avenir de la Belgique en dépend Justement j’attendais la grande phrase du jour - je commençais à désespérer

'Moi, je suis pour un État unitaire': une interview de Georges-Louis Bouchez risque de faire du bruit en FlandreGeorges-Louis Bouchez, l'un des deux formateurs royaux, s'est confié pour le magazine Wilfried. We 😍😍😍 BELGIUM !

'On doit tout remettre au niveau fédéral': une interview de Georges-Louis Bouchez risque de faire du bruit en FlandreGeorges-Louis Bouchez, l'un des deux formateurs royaux, s'est confié pour le magazine Wilfried. Comment mépriser à ce point l'opinion publique flamande? Sent- il venir l'échec des actuels informateurs?

Le diamant géant de Louis Vuitton sera poli et taillé à AnversExtrait au Botswana par l’entreprise Lucara en avril 2019, « Sewelô » pèse environ 350 grammes et a la taille d’une balle de tennis.