Céréales: Kellogg veut supprimer progressivement l'utilisation du glyphosate

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 48 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 23%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Kellogg, l'entreprise américaine célèbre pour ses céréales du petit-déjeuner, souhaite éliminer d'ici 2025 l'utilisation du glyphosate sur le blé et l'avoine qu'il utilise dans ses produits comme les

Kellogg, l'entreprise américaine célèbre pour ses céréales du petit-déjeuner, souhaite éliminer d'ici 2025 l'utilisation du glyphosate sur le blé et l'avoine qu'il utilise dans ses produits comme les Smacks, les All Bran ou les Special K.

Mais"dans certaines circonstances", certains agriculteurs utilisent le produit chimique pour assécher les plantes"quelques semaines avant la moisson", reconnaît le groupe dans un message posté sur son site internet et destiné à répondre aux questions des clients. "Bien que cette pratique ne soit pas répandue dans nos chaînes d'approvisionnement en blé et en avoine, nous travaillons avec nos fournisseurs pour éliminer progressivement l'utilisation du glyphosate comme agent de séchage avant récolte sur nos principaux marchés, y compris aux Etats-Unis, d'ici la fin 2025", souligne l'entreprise.

L'association Groupe de travail sur l'environnement a dans un communiqué salué cette décision qui permettrait de diminuer la présence résiduelle de glyphosate dans les bols du petit-déjeuner.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

Oui et même si ils en ajoutent on vous les vendras quand même. Le business avant tout.🖕

pro gre ssi ve ment ... ouais, il faut y aller mollo

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Van der Poel sur le toit du monde: “Mathieu part où et quand il veut”Toon Aerts a gagné une deuxième Coupe du monde consécutive, mais une semaine avant le Mondial, van der Poel semble intouchable.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

La première chambre d’hôte 100 % domotisée ouvre fin marsLa société rochoise Seetech veut démontrer tout le potentiel de l’hyperconnectivité.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Storck réclame deux penaltys: 'On ne veut plus du Cercle ?'Bernd Storck est un gentleman, mais le coach allmemand du Cercle a quand m\u00eame failli perdre son calme \u00e0 la conf\u00e9rence de presse. 'Frankie, je respecte ton \u00e9quipe et ta victoire. Mais j\u2019ai besoin de vider mon sac \u00e0 un sujet : si on ne veut plus du Cercle en D1A, qu\u2019on le dise maintenant. L\u2019attitude de l\u2019arbitre, du 4e arbitre et du VAR est inacceptable.'
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Un malware impossible à supprimer crée la panique sur AndroidLe virus Xiny se propage depuis 2016. Il aurait infiltré plusieurs millions de smartphones Android.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »