'Ce furent les pires nuits pour nous depuis le début de la guerre' : dans le sud de Gaza, les habitants de Rafah fuient 'l’enfer'

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 23 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 16%
  • Publisher: 71%

RAFAH Nouvelles

BANDE DE GAZA

Des Palestiniens épuisés par la guerre continuent d’affluer dimanche dans les zones côtières de Rafah, fuyant les...

Des Palestiniens épuisés par la guerre continuent d’affluer dimanche dans les zones côtières de Rafah , fuyant les bombardements israéliens sur les quartiers est de cette ville du sud de la bande de Gaza après des ordres d’évacuation de l’armée. 'Nous avons vécu l’enfer pendant trois jours', raconte à l’AFP Mohammed Hamad, 24 ans, qui fait partie des 300.

Des photographes de l’AFP ont vu des dizaines de familles empilant sur des camions des meubles et du matériel ménager et fuyant Rafah, pour beaucoup en direction de Khan Younès, la principale ville du sud de la bande de Gaza transformée en champ de ruines par les bombardements et les combats. Beaucoup d’habitants, dont de nombreuses femmes et des enfants s’attardaient devant chez eux avant de se résigner à partir.

BANDE DE GAZA

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Guerre Israël - Gaza : bombardements israéliens meurtriers à Gaza, nouvelles évacuations de RafahL'armée israélienne a mené samedi de nouveaux bombardements meurtriers dans la bande de Gaza notamment à Rafah, et...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Gaza: Israël 'encourage' les habitants de Rafah à rejoindre des 'zones humanitaires'L'armée israélienne, qui prépare une offensive d'ampleur contre Rafah, a entamé lundi une 'opération d'ampleur limitée' visant à évacuer 'temporairement' environ 100.000 personnes résidant dans l'est de cette ville de la bande de Gaza, les appelant à rejoindre des 'zones humanitaires'.
La source: RTL sport - 🏆 10. / 63 Lire la suite »

– Guerre Israël-Gaza : le Hamas accepte une proposition de trêve des médiateurs, Tel-Aviv bombarde RafahLe mouvement islamiste palestinien Hamas a dit lundi soir avoir accepté une proposition de trêve soumise par les...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

L’UNRWA, l’agence de l’ONU pour les réfugiés palestiniens, refuse de quitter RafahL’agence de l’ONU pour les réfugiés palestiniens (UNRWA) déclare qu’elle ne quittera pas Rafah. L’organisation a fait part de cette décision peu après qu’Israël a appelé les civils à quitter l’est de la ville dans la bande de Gaza, ce qui pourrait indiquer une offensive terrestre majeure à Rafah dans un avenir proche.
La source: 7sur7 - 🏆 14. / 59 Lire la suite »

Conflit israélo-palestinien : « environ 300.000 » Palestiniens ont quitté Rafah depuis lundi, affirme l’arméeL’armée israélienne a annoncé samedi qu’» environ 300.000 » Palestiniens avaient quitté les quartiers est de Rafah, dans la lisière sud de la bande de Gaza, depuis l’ordre d’évacuation qu’elle a lancé le 6 mai.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

L'armée israélienne nie avoir enterré des corps de Palestiniens dans un hôpital de GazaL'armée israélienne a démenti mardi les accusations palestiniennes 'infondées' selon lesquelles elle a enterré des corps de Palestiniens dans des fosses communes dans un hôpital de la bande de Gaza, disant y avoir déterré puis ré-enterré des corps à la recherche de ceux d'otages.
La source: RTL sport - 🏆 10. / 63 Lire la suite »