Conflit israélo-palestinien : « environ 300.000 » Palestiniens ont quitté Rafah depuis lundi, affirme l’armée

  • 📰 sudinfo_be
  • ⏱ Reading Time:
  • 24 sec. here
  • 13 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 51%
  • Publisher: 74%

Conflit Nouvelles

Israélo-Palestinien,« Environ,300000 »

L’armée israélienne a annoncé samedi qu’» environ 300.000 » Palestiniens avaient quitté les quartiers est de Rafah, dans la lisière sud de la bande de Gaza, depuis l’ordre d’évacuation qu’elle a lancé le 6 mai.

« Jusqu’à présent, environ 300.000 habitants se sont déplacés vers la zone humanitaire d’Al-Mawasi », à quelques kilomètres plus à l’ouest, indique dans un communiqué l’armée qui prépare une offensive terrestre dans cette ville où, selon l’ONU, quelque 1,4 million d’habitants, en majorité poussés là par les combats, s’entassent.Vendredi, des responsables de l’ONU indiquaient que 30.

Elle a notamment procédé dans la nuit de vendredi à samedi à d’intenses frappes aériennes, notamment dans le quartier d’Al-Salam, près du point de passage de Rafah, selon des témoins.Samedi, elle a lancé un nouvel appel aux Palestiniens pour qu’ils évacuent des quartiers supplémentaires de l’est de Rafah. Et selon des témoins, des habitants commençaient à préparer leurs affaires pour partir.

Israélo-Palestinien « Environ 300000 » Palestiniens Quitté Rafah Depuis Lundi Affirme Armée Israélienne

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 1. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

L’UNRWA, l’agence de l’ONU pour les réfugiés palestiniens, refuse de quitter RafahL’agence de l’ONU pour les réfugiés palestiniens (UNRWA) déclare qu’elle ne quittera pas Rafah. L’organisation a fait part de cette décision peu après qu’Israël a appelé les civils à quitter l’est de la ville dans la bande de Gaza, ce qui pourrait indiquer une offensive terrestre majeure à Rafah dans un avenir proche.
La source: 7sur7 - 🏆 14. / 59 Lire la suite »

Pourquoi Israël est décidé à entrer à Rafah, quel qu’en soit le prixRafah.Benjamin Netanyhou néglige les avertissements des Etats-Unis et prépare l’opération à Rafah.
La source: LeVif - 🏆 6. / 67 Lire la suite »

Bilan des « Disques d’Or du Télévie » : 37 000 euros pour le premier single de Pierre Garnier, 78 000 eurosPlus de 300 000 euros ont été récoltés pour la bonne cause, ce samedi matin !
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

Des otages retenus à Rafah, Israël prépare une offensive militaireL'armée israélienne affirme que des otages enlevés par le Hamas sont retenus à Rafah, dans le sud de la bande de Gaza. Israël se prépare à mener une offensive militaire pour les libérer.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

– Guerre au Proche-Orient : l'armée israélienne affirme que des otages sont retenus à RafahIsraël reste en état d'alerte après l'attaque massive de drones et de missiles lancée dans la nuit par Téhéran, en...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

– Guerre au Proche-Orient : l’armée israélienne affirme que des otages sont retenus à RafahDes dirigeants du monde entier ont appelé à la retenue après l’attaque massive de drones et de missiles menée dans la...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »