Boudés depuis le début de l'inflation, certains poissons sont encore accessibles à des prix attractifs: voici

  • 📰 rtlinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 25 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 13%
  • Publisher: 63%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Lorsque l'inflation sur les produits alimentaires dépasse les 15% par an, chacun fait ses arbitrages. Le poisson, dont les prix ont monté en flèche, est souvent sacrifié. Certains restent pourtant à des prix très attractif.

Depuis le début de l'inflation et de l'augmentation des prix, nous sommes moins nombreux à y jeter un coup d'œil : le poisson frais à la coupe n'attire plus. La principale raison qui dissuade les clients est simple : le prix. 'On mangeait au moins une fois par semaine du saumon ou des crevettes, tandis que maintenant, non', explique un client. En effet, le prix du poisson a augmenté de 16% en un an.

Autre astuce : choisir des poissons belges et de saison. À Ostende, Jean-François, lui aussi poissonnier, achète directement son poisson à la criée pour le transformer, l'emballer et l'acheminer dans son magasin. Pour flairer la bonne affaire, il se rend trois fois par semaine à la côte pour sélectionner le meilleur poisson avec le meilleur prix. Ici, il peut changer du jour au lendemain en fonction des quantités pêchées.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 8. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Bons d’Etat: Vincent Van Peteghem défend l’émission d’un bon d’Etat avec une retenue à 15%Il serait irresponsable de ne pas émettre aujourd'hui un nouveau bon d'État d'une durée d'un an avec un précompte mobilier réduit', a affirmé dimanche le
La source: sportfootmag - 🏆 4. / 68 Lire la suite »

Faudra-t-il revalider son permis de conduire tous les 15 ans? Le Parlement européen a votéLe Parlement européen a adopté mercredi sa position quant à une révision des règles relatives au permis de conduire. Les eurodéputés ont rejeté l'idée de soumettre les conducteurs à un examen médical tous les 15 ans.
La source: rtlinfo - 🏆 8. / 63 Lire la suite »

'Nous marchons parce qu'aujourd'hui encore les discriminations de genre existent': 15.000 personnes ontQuelque 15.000 personnes, selon l'estimation du Collecti.e.f 8 maars, et 7.000 selon la police bruxelloise, ont battu le pavé de la capitale vendredi soir pour faire entendre leurs voix et revendiquer les droits des femmes et des minorités de genre. Une forte mobilisation alors que de nombreux combats sont encore à mener dans la société.
La source: rtlinfo - 🏆 8. / 63 Lire la suite »

Tempête Louis : des dégâts signalés en Flandre occidentale après des rafales de 80 km/h à 110 km/hDepuis 15 heures et jusqu’à 2 heures du matin, l’IRM a placé toutes les provinces de l’Ouest y compris la région...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Des PFAS dans les fruits et légumes belges: les conseils d’un expert pour s’en débarrasserEn 2021, les produits belges contenant des PFAS étaient les poivrons (56%), les aubergines (39%) et les poires (15%).
La source: sportfootmag - 🏆 4. / 68 Lire la suite »

'Un salaire, quel salaire ? Des vacances, quelles vacances ?' : l'inquiétante réalité financière de certains agriculteurs wallonsC’est dans sa ferme à Aiseau Presles qu’Eric Wyngaert nous reçoit. Cela fait 25 ans qu’il élève ses blancs bleus...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »