Au Texas, après la vague de froid, le fléau des factures d'électricité

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 73 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 33%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Des millions de personnes étaient toujours privées d'eau potable dimanche au Texas, où des élus se sont insurgés contre la hausse astronomique du coût de l'électricité liée à la vague de froid létale

Des millions de personnes étaient toujours privées d'eau potable dimanche au Texas, où des élus se sont insurgés contre la hausse astronomique du coût de l'électricité liée à la vague de froid létale qui a frappé le pays.

Si 30.000 foyers étaient encore privés d'électricité dimanche, les équipes de secours n'ayant pas encore pu réparer toutes les lignes électriques abattues par les intempéries, selon le site poweroutage, de nombreux Texans sont désormais confrontés à un autre problème: des factures d'énergie exorbitantes, pouvant atteindre jusqu'à 16.000 dollars.

Le Texas est en effet le seul Etat dont le réseau de distribution énergétique fonctionne en vase clos, et son marché de l'électricité est complètement dérégulé. Beaucoup de foyers ont ainsi des contrats dont le prix mensuel varie en fonction de la demande, et cette dernière a explosé avec la vague de froid.

"Ces factures, ces coûts prohibitifs devraient être réglés par l'Etat du Texas, et non par les consommateurs individuels qui ne sont pas responsables de cette catastrophe", a lancé dimanche Sylvester Turner, le maire de Houston - quatrième ville américaine, sur NBC. "Tout ce qui est arrivé cette semaine était prévisible et évitable", a-t-il ajouté précisant qu'il était clair depuis longtemps que le réseau électrique indépendant du Texas était vulnérable aux conditions climatiques extrêmes.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Vague de froid au Texas : Joe Biden signe la déclaration de catastrophe majeureSelon l'agence de presse Reuters, le président américain, Joe Biden, a approuvé la délcaration de catastrophe majeure...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Vague de froid au Texas : Joe Biden signe la déclaration de catastrpophe majeureSelon l'agence de presse Reuters, le président américain, Joe Biden, a approuvé la délcaration de catastrophe majeure... 'catastrpophe' rien que la prononciation ça fait peur C est la catastrpophe ! A cause des éoliennes
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Vague de froid aux Etats-Unis : Joe Biden se rendra vendredi au TexasLe président américain Joe Biden se rendra vendredi à Houston, au Texas, après la rare vague de froid meurtrière qui a frappé cet Etat du sud des Etats-Unis, privant des millions d'habitants d'électricité et d'eau potable, a annoncé mardi la Maison... C'est un peux trop tard.
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Crash d'une Tesla au Texas: l'aide à la conduite ne pouvait pas être enclenchée
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Oeufs contaminés au fipronil: onze prévenus jugés dans l'affaire des œufs contaminés au fipronilLe tribunal correctionnel d'Anvers se penchera, à partir de jeudi, sur le dossier 'fipronil'. À l'été 2017, des centaines d'élevages de volailles en Belgique et aux Pays-Bas avaient été mis à l'arrêt après la découverte de la présence de fipronil,... Il en n aura fallu du temps
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »