Au moins 10 morts dans des raids de Boko Haram sur des villages au Nigeria

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 34 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 17%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Le groupe djihadiste Boko Haram a mené des raids meurtriers sur trois villages du nord-est du Nigeria, faisant au moins 10 morts, dont quatre agents de sécurité, ont rapporté dimanche des sources locales et sécuritaires à l'AFP, après plusieurs jours...

Le groupe djihadiste Boko Haram a mené des raids meurtriers sur trois villages du nord-est du Nigeria, faisant au moins 10 morts, dont quatre agents de sécurité, ont rapporté dimanche des sources locales et sécuritaires à l'AFP, après plusieurs jours de violences dans cette région.

"Ils ont tué 10 personnes, et ont brûlé des maisons, des commerces et des églises", a expliqué Sani Mohammed, le chef d'une milice qui combat le groupe djihadiste. Des villageois qui tentaient de s'enfuir Le reste des victimes sont des villageois qui ont été abattus alors qu'ils tentaient de s'enfuir.

Pendant ce weekend de Noël, des dizaines de coupeurs de bois ont été enlevés près de Gamboru, 11 personnes ont été tuées près de Chibok et un pasteur a été enlevé alors qu'il préparait les célébrations.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

Quelque part, je comprends la diabolisation du mode de vie occidental par ceux qui sont démunis de tout. Les occidentaux ne s'intéressent pas à cet aspect qui pourtant permettrait un dialogue.

Rien a foutre

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Nigeria: des dizaines de bûcherons enlevés par Boko Haram, trois sont retrouvés mortsPlus de 40 coupeurs de bois, dont trois ont été retrouvés morts, dans le nord-est du Nigeria, ont été enlevés par des combattants présumés de Boko Haram, ont révélé samedi des sources locales et militaires à l'AFP. 'Un groupe d'une quarantaine de... Des chiens de l'enfer Ils doivent construire un barrage ?
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Amnesty International veut que la CPI ouvre une enquête sur les crimes de Boko HaramLors de récentes attaques dans le nord-est du Nigeria, les femmes et les filles ont été prises pour cibles par les combattants de Boko Haram qui les ont violées ou soumises à d'autres violences sexuelles. 'La Cour pénale internationale doit...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Nigeria: libération des 42 personnes enlevées il y a 10 jours dans un pensionnatLes 42 personnes, dont 27 enfants, enlevées il y a dix jours dans une école du centre-ouest du Nigeria, ont été libérées, ont annoncé samedi les autorités locales, au lendemain d'un nouveau kidnapping de masse où 317 jeunes filles ont également...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Sept ans après, toujours aucune trace d'une centaine de 'filles de Chibok', enlevées par Boko Harampierre_1er Et les prétendus BlackLivesMatter s'en foutent complètement. Ben oui il n'y a pas de blancs à fustiger / remplacer / rançonner.
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Inde : 10 morts dans l'incendie de l'hôpital Covid-19 de MumbaiPour le massacre des musulmans c'est Tabou... Rip
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »