Sept ans après, toujours aucune trace d'une centaine de 'filles de Chibok', enlevées par Boko Haram

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 69 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 31%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Sept ans après leur enlèvement dans une école du Nigeria par les djihadistes de Boko Haram, une centaine des"filles de Chibok" sont toujours portées disparues, a rappelé mercredi Amnesty International

Sept ans après leur enlèvement dans une école du Nigeria par les djihadistes de Boko Haram, une centaine des"filles de Chibok" sont toujours portées disparues, a rappelé mercredi Amnesty International.

Le 14 avril 2014, une centaine de djihadistes de Boko Haram -qui signifie 'l’éducation occidentale est un péché') avaient enlevé 276 jeunes filles, âgées de 12 à 17 ans, dans un collège de filles de Chibok, dans l’Etat de Borno, provoquant une énorme vague d’indignation internationale.

Une génération perdue ? Depuis décembre, il y a eu au moins cinq enlèvements de masse d’écoliers commis dans le nord du Nigeria. En conséquence, quelque 600 établissements scolaires ont fermé, regrette l’organisation. De plus, depuis la fermeture des écoles, de nombreuses filles ont été contraintes au mariage.

Selon l’Unicef, le Fonds des Nations unies pour l’enfance, environ 10,5 millions d’enfants de 5 à 14 ans sont déscolarisés au Nigéria."L’échec des autorités nigérianes dans la protection des écoliers contre les récentes attaques, démontre clairement qu’aucun enseignement n’a été tiré de la tragédie de Chibok", a affirmé Osai Ojigho.

Newsletter RTBF Info - Afrique Chaque semaine, recevez l’essentiel de l'actualité sur le thème de l'Afrique. Toutes les infos du continent africain bientôt dans votre boîte de réception.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

pierre_1er Et les prétendus BlackLivesMatter s'en foutent complètement. Ben oui il n'y a pas de blancs à fustiger / remplacer / rançonner.

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Anderlecht: sept personnes interpellées après des interventions autour d'un squatLa police de Bruxelles-Midi (Anderlecht, Forest et Saint-Gilles) a interpellé la semaine dernière cinq personnes pour vente d'héroïne ainsi que pour des vols simples, dans des véhicules et lors de cambriolages, à la suite de la perquisition d'un squat... Même traitement qu’en Chine pour les trafiquants, ça va résoudre pas mal de problèmes.
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Les Vingt-sept approuvent les principales dispositions du certificat sanitaire européenLes représentants des États membres de l'UE ont validé les lignes directrices encadrant les principales dispositions techniques du futur certificat sanitaire européen, a annoncé jeudi la Commission européenne, qui presse les Vingt-sept et le Parlement... Ah merde les complotistes avaient raison alors ... JH, 40ans, bonne santé, recherche personne actuellement contaminée afin de pouvoir partir en vacances cet été à défaut de pouvoir être vacciné d'ici là... voilà la logique européenne😤 C'est une bonne nouvelle ça 👍🙂
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Sept projets soutenus pour améliorer le dialogue sur les soins palliatifs et la fin de vieLe Fonds Marianne et Jean Mechelynck, géré par la Fondation Roi Baudouin, accorde un soutien financier total de 153.000 euros à sept organisations qui mettent sur pied des actions de formation et de sensibilisation destinées aux personnes qui accompagnent...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Contamination des œufs au Fipronil en 2017 : sept personnes et quatre entreprises jugées à AnversLes scandales sanitaires se suivent, se ressemblent et s’oublient rapidement. Celui du 'Fipronil' ne fait pas exception. Il a mobilisé la presse quelques semaines durant l’été 2017 et n’a ensuite plus mobilisé que les acteurs de la filière...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Canaries : dix-sept migrants retrouvés morts sur un bateauIl faut faire savoir cet accident dans leur pays pour qu'ils ne risquent plus leur vie ! Qu'ils restent chez eux !
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »