Au Cameroun, la population affaiblie par des années de conflits doit faire face au coronavirus sans arme

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 49 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 23%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Le Cameroun est le deuxième pays le plus touché d’Afrique subsaharienne par la pandémie de Covid-19. 650 cas ont été détectés.

Le Cameroun est le deuxième pays le plus touché d’Afrique subsaharienne par la pandémie de Covid-19. 650 cas ont été détectés. Un nouveau front s’ouvre donc le pays déjà meurtri par deux conflits violents.

Les conflits armés qui touchent le pays rendent la gestion de la pandémie de Covid 19 extrêmement complexe. En zone de guerre, la réponse sanitaire passe d'abord par l'information: "A l’heure où tous les dirigeants dans le monde, prennent en main cette situation de crise, il a disparu. De toute évidence, il n’y a pas de capitaine à bord. La situation économique se dégrade puisqu’il n’y a pas de signaux forts. Il y a des spéculations sur des produits de première nécessité.", déplore Nel Tsopo Nziemi, rédacteur en chef du magazine d’information africaine Brukmer.

Nel Tsopo Nziemi craint, lui, un soulèvement de la population:"les gens sont déjà asphyxiés par les difficultés de la vie et, là, ils doivent affronter cette crise sanitaire sans arme. L’Etat n’a pas mis en place assez de mesures d’accompagnement."

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

votre voisin italien que vous incapables d’aider ... mais vous pondez des articles à décharge .. sur un pays qui tant bien que mal s’en sort plutôt pas mal

Le Cameroun fait des tests massifs l’auteur de l’article ne le souligne pas cela explique probablement le fait qu’il y’ait plus de cas qu’ ailleurs chez ses voisins .

Article plein d’approximations ...oui le chef d’état ne s’est pas exprimé mais la crise est gère par le ministre de la santé 10 morts c’est regrettable mais accpetable ..

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Mons remet un avis préalable favorable au projet de géothermie au parc des UrusulinesLe 'oui' de la ville date du 19 mars dernier, et il est passé quasi inaperçu avec la crise du coronavirus et les mesures de confinement. Le journal La Dernière Heure nous apprend ce matin que Mons a remis un avis préalable favorable sur le projet de...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Six cas positifs au Covid-19 au centre d'accueil MSF à BruxellesSix personnes sur les 23 sans-abri accueillis actuellement au centre médical de Médecins Sans Frontière (MSF), installé sur le site de Tour & Taxis à Bruxelles, ont été testées positives au Covid-19, selon MSF lundi. Les six personnes infectées...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

'Vous faites un travail remarquable' : les mots d'encouragement d'Eden Hazard au personnel du CHU TivoliUn soutien qui fait toujours plaisir !
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

Coronavirus : Comeos pense qu'il serait 'prématuré' de déjà reporter les soldes au mois d'aoûtPlusieurs organisations de classes moyennes, tant au nord qu’au sud du pays, ont exprimé leur souhait de voir les soldes d’été reportés d’un mois, de juillet à août, en raison de l’épidémie de Covid-19. Comeos, la fédération du secteur du... ils pensent vraiment que les soldes auront lieux tout court ? je crois ils sont pas même univers que nous ,il me semble évident elles n'auront pas lieues , il ne sera pas possible de voir des magasins bondés d'ici ce délais ce serait suicidaire voir un crime je dirais de le faire
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Enseignement: deux parents sur 3 opposés au maintien des examens de fin d'annéeDeux parents sur trois sont opposés au maintien des examens de fin d'année pour leurs enfants à la suite de la suspension des cours dans l'enseignement primaire et secondaire en raison de la pandémie de coronavirus, révèle une enquête sur la ...
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »