À vélo, à cheval ou en bateau, la police veillera cet été aux Lacs de l'Eau d'Heure

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 73 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 33%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Avec un million deux cents mille visiteurs par an, les lacs de l’Eau d'Heure sont l'un des phares touristiques de la Wallonie. Et cet été, l'affluence risque d'être plus forte encore - on s'attend à une hausse du public de 30%. Car le coronavirus semble...

Avec un million deux cents mille visiteurs par an, les lacs de l’Eau d'Heure sont l'un des phares touristiques de la Wallonie. Et cet été, l'affluence risque d'être plus forte encore - on s'attend à une hausse du public de 30%. Car le coronavirus semble bien encourager le tourisme de proximité.

La police compte garder un œil attentif sur cette zone récréative située à cheval sur les provinces de Hainaut et de Namur. Noyades, feux de broussailles, accidents… les lacs ne sont déjà pas sans danger en temps normal. Et respecter les règles de distanciation physique nécessaires pour contenir l'épidémie y représentent un défi supplémentaire.

3 ou 4 opérations"coup de poing" On ne fait pas des barbecues n'importe où. Il y a des zones spécifiques à cet effet, de même que pour la baignade ou les sports nautiques.

Pour la première fois, la police navigante a été appelée en renfort pour cette répétition générale. Les opérations coups de poing devraient se répéter cet été à trois ou quatre reprises. Et à ce moment-là, la prévention fera place aux sanctions. Davantage de touristes belges Les logements touristiques de la région sont déjà complets pour le début de l’été et ça devrait continuer comme ça ensuite. Du changement dans l'origine des vacanciers qui ont réservés: parmi eux, on compte 65% de clients belges et 35% de Français et Hollandais. Un renversement des chiffres: auparavant, le site était davantage pris d'assaut par les touristes étrangers.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Un été sous haute surveillance aux Lacs de l'Eau d'HeureLa police régionale, fédérale, le SPW, la DNF et les Lacs de l'Eau d'Heure s'unissent pour la première fois pour la sécurisation du site des Lacs de l'Eau d'Heure.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Recyparcs saturés: 'Une heure et demi de file et c'est pas pour aller à Disney'La file déborde sur la route industrielle. Des dizaines de véhicules attendent leur tour pour entrer au recyparc d'Obourg. Le dernier automobiliste du peloton est un habitué: 'Je suis déjà venu hier. C'est une heure et demi de file et ce n'est pas pour...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Le covid-19 a permis de créer un marché à Cour-sur-Heure, où il n'y avait aucun magasinPour aider les maraîchers, un marché s'est implanté le jeudi à Cour-sur-Heure, un village sans commerce.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Le menu du Conseil national de sécurité: bulle sociale élargie, réouverture des piscines, heure de fermeture des cafés...Ce mercredi se tient un nouveau Conseil national de sécurité (CNS). La Première ministre Sophie Wilmès, les...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Coronavirus en Belgique : bulle privée élargie à 15 personnes, pas de port de masque obligatoire et heure de fermeture des cafés maintenue à 1h. Suivez la conférence de presse en direct.D'emblée, à l'entame de la conférence de presse, la Première ministre revient sur les rassemblements festifs et non...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »