A Liège, l'école secondaire spécialisée Saint-Vincent Ferrer va prendre de la hauteur

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 22 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 12%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

A Liège, l’école secondaire spécialisée Saint-Vincent Ferrer va devoir pousser les murs. Elle va héberger, à terme,...

A Liège, l’école secondaire spécialisée Saint-Vincent Ferrer va devoir pousser les murs. Elle va héberger, à terme, les élèves de l'école des Pommiers, à Bressoux. Ce qui implique quelques travaux d'agrandissement. Seulement voilà, l'implantation de Saint-Vincent Ferrer, le long du boulevard de Froidmont, rend les choses difficiles. Et pour y arriver, les architectes ont pris de la hauteur.

Mais que les parents se rassurent, le lieu est solide, comme le précise Tommy Willem, ingénieur en stabilité au Bureau d'études Mosan: 'La réhausse en structure légère se prête particulièrement bien étant donné qu'on a un bâtiment qui est principalement constitué de maçonnerie avec une densité de mur assez élevée.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

A Liège, les habitants du quartier Saint-Léonard réclament le retour d'un point posteA Liège, dans le quartier Saint-Léonard, il n'y a plus de point poste. Le dernier était celui d'une librairie située rue...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Des toxicomanes récidivistes de la place Saint-Lambert, à Liège, échouent dans leur programme de réinsertion:Le tribunal correctionnel de Liège a condamné mercredi plusieurs toxicomanes récidivistes à des peines de 3 mois de prison ferme après avoir détenu des stupéfiants et les avoir consommés sur la place Saint-Lambert de Liège. Ces toxicomanes avaient accepté de participer à un programme de réinsertion, mais ils avaient échoué.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

Suppression de la ligne 74 Tongres-Liège : nouvel épisode dans la saga « De Lijn »Début juillet, la société flamande de transport public De Lijn décidait de supprimer sa ligne 74 Tongres-Liège. Depuis, Juprelle se bat pour rétablir la situation, sans succès pour le moment.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

Il y a 40 ans, un tremblement de terre secouait LiègeC'est le dernier gros tremblement de terre sur le sol belge. Il y a 40 ans, dans la nuit du 7 au 8 novembre 1983, Liège est...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

« Midou » Mouhli, le joueur de foot du RFC Liège, privé de liberté après avoir porté des coups à Kelly à lMohamed Mouhli (25), joueur professionnel au RFC Liège, a été interpellé mardi en fin de journée. Après une nuit en cellule, il a été déféré au parquet de Liège. Le 15 décembre prochain, il comparaîtra devant le tribunal correctionnel de Liège pour des coups et blessures volontaires ayant entraîné une incapacité de travail.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

– Union : pourquoi le match peut rapporter très gros au club saint-gilloisUn succès en Autriche ce jeudi permettrait à l’Union d’engranger près d’1,5 million d’euros de gains supplémentaires.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »