Des toxicomanes récidivistes de la place Saint-Lambert, à Liège, échouent dans leur programme de réinsertion:

  • 📰 sudinfo_be
  • ⏱ Reading Time:
  • 21 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 12%
  • Publisher: 74%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Le tribunal correctionnel de Liège a condamné mercredi plusieurs toxicomanes récidivistes à des peines de 3 mois de prison ferme après avoir détenu des stupéfiants et les avoir consommés sur la place Saint-Lambert de Liège. Ces toxicomanes avaient accepté de participer à un programme de réinsertion, mais ils avaient échoué.

Le parquet de Liège avait mis en place un projet qui consiste à tenter de réinsérer les toxicomanes à travers un programme d’accompagnement. Il s’agit de la probation prétorienne, qui consiste à ne pas exécuter de peine de prison, si la personne respecte une série de conditions dans un délai d’épreuve qui peut aller jusqu’à 18 mois.L’objectif est de trouver des solutions de santé publique et de réinsérer les toxicomanes.

Consommation d’héroïne et de cocaïnePlusieurs de ces toxicomanes étaient poursuivis devant le tribunal, mais ils ne s’étaient pas présentés à l’audience. Il s’agit de personnes qui, en 2022 et 2023, avaient été surpris à plusieurs reprises sur la place Saint-Lambert, alors qu’ils consommaient à nouveau de l’héroïne et de la cocaïne.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 1. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

A Liège, les habitants du quartier Saint-Léonard réclament le retour d'un point posteA Liège, dans le quartier Saint-Léonard, il n'y a plus de point poste. Le dernier était celui d'une librairie située rue...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Disparition du petit Emile : des perquisitions en cours dans des habitations et des zones montagneuses auxQuatre mois après la disparition du petit garçon, l’enquête se poursuit dans le Vernet.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

Liège : des cours pour sensibiliser les élèves au bien-être animalLa santé des animaux, c'est important. A Liège, des cours sont proposés dans les écoles. L'objectif est de sensibiliser...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Hockey s/Glace : Double défaite des Bulldogs de Liège qui disent adieu à la CoupeBattus contre Malines et à Heerenveen, les hockeyeurs liégeois peuvent dire adieu à la Coupe BNL.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

Liège va réfléchir à la taxation des caisses automatiques qui se multiplient dans les commercesÀ l’instar de Seraing, qui a déjà prévu cette mesure, Liège va envisager de taxer les caisses automatiques. Ce qui permettrait à la Ville d’engranger de nouvelles recettes, tout en incitant au maintien de l’emploi, estime Vert Ardent, à l’origine de la proposition.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

Budget du CPAS à Court-Saint-Etienne : des finances sous contrôleLe compte 2022 du CPAS fait état d’un résultat budgétaire positif de 410.000€, dans la continuité des résultats budgétaires 2020 et 2021. Le Président du CPAS se félicite d’avoir stabilisé les finances de l’Institution et, partant, de pouvoir lancer de nouveaux projets, dont certains d’envergure.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »