A 75 ans, Aung San Suu Kyi est retombée dans les griffes des militaires

  • 📰 rtlinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 37 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 18%
  • Publisher: 63%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Aung San Suu Kyi, arrêtée lundi lors d'un coup d'Etat, incarne le destin tumultueux de la Birmanie: icône de la démocratie, puis paria de la communauté internationale avec le drame des musulmans rohingyas, elle risque de retomber dans les griffes des militaires.

"La Dame de Rangoun", qui dirige de facto la Birmanie depuis 2016, a été interpellée avec plusieurs autres dirigeants de son parti, la Ligue Nationale pour la démocratie .

Une position qu'elle devait conserver, son mouvement ayant de nouveau remporté une victoire écrasante aux législatives de novembre. Mais l'armée en a décidé autrement avec l'interpellation de la dirigeante de 75 ans.obligée de composer avec des militaires tout-puissants à la tête de trois ministères clésson image est à jamais écornée par le drame des musulmans rohingyas.

Autorisée à former la LND, elle est rapidement placée en résidence surveillée et assiste, à distance, à la victoire de son parti aux élections de 1990, dont la junte refuse de reconnaître les résultats.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

Faut croire qu’elle a ce qu’elle mérite...

Quoi cette garce qui fait torturer et abattre les rohingyagenocide ... On s'en branle, quelle paie le mal quelle a fait, la roue finie toujours par tournée...

a.k.a an award-winning tyrant, and murderer, and fraud, and so on

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 8. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.