Le centre des Bleus Jonathan Danty était absent à l'entraînement à Marcoussis mardi en raison de l'accouchement imminent de sa compagne, alors que le XV de France doit affronter l'Afrique du Sud samedi (21h00) à Marseille. Les Bleus espèrent enchaîner après leur première victoire face à l'Australie dans cette tournée d'Automne.
Raphaël Ibanez à propos du centre de la Rochelle ."Il ne sera pas présent aujourd'hui ni sûrement demain , et on se donne le droit de réfléchir par rapport à sa sélection" a-t-il ajouté.
"Jo est quelqu'un de très expérimenté. Il a l'habitude de jouer ces matches-là et de jouer avec nous", a relativisé l'entraîneur en charge de l'attaque Laurent Labit, en conférence de presse après l'entraînement, semblant laisser la porte ouverte à une titularisation du puissant centre samedi."Jo sait très bien ce qu'on doit et ce qu'on veut faire samedi.
Lors de l'entraînement, Yoram Moefana , titulaire à l'aile lors de la victoire contre l'Australie samedi dernier , a été aligné au centre, son poste de prédilection, à la place de Danty, en étant associé à Gaël Fickou ."Tout le monde est d'attaque" "Tout le monde est d'attaque", a précisé Ibanez. Touché à une épaule lors du dernier match, le deuxième ligne Romain Taofifenua s'est bien entraîné, avec une chasuble de remplaçant.
Les Bleus affrontent samedi à Marseille les Springboks pour leur deuxième test d'automne, avant de jouer contre le Japon dimanche 20 novembre à Toulouse.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
France-Afrique du Sud: la compo des Springboks, avec le retour de Faf De KlerkPour son deuxième match de la tournée de novembre, l'Afrique du Sud pourra compter sur le retour de Faf De Klerk face au XV de France, samedi soir à Marseille (21 heures).
Read more »
Jonathan Danty absent de l'entraînement du XV de FranceLe centre des Bleus Jonathan Danty a quitté Marcoussis mardi pour assister à la naissance de son fils. Sa titularisation face à l'Afrique du Sud samedi est incertaine.
Read more »
Afrique du Sud : un homme condamné pour plus de 90 viols, dont des enfantsNkosinathi Phakathi ciblait principalement des écolières et a commis des viols durant neuf ans, entre 2012 et 2021
Read more »
'France dégage !', ce refrain qui monte en AfriqueL'hostilité grandit à l'égard de la présence française en Afrique. Un poison auquel Paris n'a toujours pas trouvé l'antidote.
Read more »
France-Afrique du Sud : une vieille connaissance du Stade Toulousain titulaire avec les Boks pour défier le XV de France samedi à MarseilleAprès leur victoire pleine de panache contre l'Australie, les Bleus défient les champions du monde sud-africains, samedi 12 novembre à Marseille, pour le deuxième match de la tournée d'automne.
Read more »
XV de France – Géraci forfait pour l’Afrique du Sud, Chalureau et Picquette dans les 42Touché au genou avant le match face à l’Australie, le 2e ligne de Lyon Killian Geraci est officiellement forfait pour la rencontre face à l’Afrique du Sud. Le Montpelliérain Chalureau et le Rochelais Picquette rejoignent Marcoussis. Avec d’autres changements.
Read more »