Pédiatrie : le gouvernement débloque 150 millions d'euros et annonce un 'plan d'action d'urgence'. ➡️
Les soignants ont alerté sur les conditions difficiles de travailAprès une lettre ouverte de 4 000 soignants en pédiatrie vendredi, le ministre de la Santé François Braun a annoncé dimanche le déblocage immédiat d'une enveloppe de 150 millions d'euros pour aider les services"en tension". Cette enveloppe accompagne notamment la mise en place du"plan blanc".
Dimanche, le gouvernement a lancé un"plan d'action immédiat" pour venir en aide aux services de pédiatrie"en tension" à l'hôpital, a annoncé le ministre de la Santé François Braun, quelques minutes après une première annonce d'Olivier Véran, porte-parole du gouvernement.
", a déclaré Olivier Véran dimanche matin. Le ministre de la Santé, François Braun, a ajouté le déblocage de 150 millions d'euros pour ces services en tension." et seront concertées avec les agences régionales de santé et toutes les patries prenantes, afin de déterminer comment cette enveloppe sera répartie, selon l'entourage du ministère."" notamment la mise en place de renforts du personnel.
". Deux semaines après le début de l'augmentation des cas, les soignants dénoncent des services déjà"Bien entendu nous prendrons en charge tous les enfants qui nécessitent d'aller à l'hôpital, mais il faut nous aider en évitant d'aller à l'hôpital quand ce n'est pas nécessaireFaites-le savoir et partagez-le.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Windows 11 donne désormais accès à 50 000 applications AndroidAvec la dernière mise à jour Windows 11, l'AppStore est disponible en France et le sous-système Windows pour Android sort de sa version bêta. Finalement, ce sont 50 000 apps Android que vous pouvez installer sur Windows 11
Read more »
Urgences pédiatriques saturées : plus de 4 000 soignants interpellent Emmanuel Macron dans une lettre ouverteL'épidémie de bronchiolite sature des services déjà à bout de souffle, qui doivent notamment reporter certains soins et transférer des enfants dans des hôpitaux à plusieurs centaines de kilomètres.
Read more »
80 000 personnes manifestent à Berlin contre la répression en IranDes dizaines de milliers de personnes venues de toute l'Europe se sont réunies ce samedi après-midi dans la capitale allemande à l'appel d'une association féministe.
Read more »
La Russie affirme avoir détruit un dépôt avec 100 000 tonnes de carburant pour l’aviation ukrainienneL’armée russe assure aussi avoir touché plusieurs dépôts de munitions et un réservoir de pétrole avec du carburant diesel destiné aux véhicules militaires ukrainiens
Read more »
DOSSIER. Boulangers dans le pétrin avec la hausse des prix : sauvons le vrai painIl y a 35 000 boulangeries en France, pour 36 000 communes. Mais combien dans 3 ans ? Certains pronostiquent 50 % de casse si la flambée des matières premières et de l’énergie continue. D’autres sont prêts à laisser...
Read more »
Dans la forêt des Landes, la plus grande centrale solaire d'Europe va détruire 1 000 hectares de pinsÀ Saucats, en Gironde, des énergéticiens projettent de construire la plus grande centrale solaire d’Europe. Mais produire de l’électricité propre justifie-t-il de raser 1 000 hectares de pins dans une forêt vulnérable aux incendies ?
Read more »