Laurent Alexandre dénonce sur RTL 'un sabotage de l'économie' de la part de la CGT

United States News News

Laurent Alexandre dénonce sur RTL 'un sabotage de l'économie' de la part de la CGT
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 RTLFrance
  • ⏱ Reading Time:
  • 28 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 15%
  • Publisher: 51%

Pour Laurent Alexandre, si la CGT appelle à la poursuite de la grève dans les raffineries, ce n'est pas pour défendre les salariés de Total, mais parce que l'organisation syndicale est en prise à des conflits internes.

"Il s'agit en réalité d'un sabotage de l'économie." Laurent Alexandre a dénoncé, sur RTL, la poursuite de la grève dans les raffineries du groupe TotalEnergies en dépit de la signature par la direction et les syndicats majoritaires au sein du groupe, à savoir la CFDT et la CFE-CGC, d'un accord.et de 3,5 % pour les cadres, plus une prime d'un mois de salaire, avec un plancher à 3.000 euros et un plafond à 6.000 euros.

"Quand il y a un accord majoritaire, il est nécessaire de le respecter. Mais la CGT a décidé de prendre une position maximaliste", estime le polémiste."Il ne s'agit pas d'une grève pour défendre les salariés dans les raffineries, , c'est une grève politicienne, motivée par des raisons internes à la CGT, emprunte à des conflits. C'est en cela qu'il s'agit en réalité d'un sabotage de l'économie", a-t-il décrié.

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

RTLFrance /  🏆 82. in FR

United States Latest News, United States Headlines



Render Time: 2025-03-13 15:37:20